Traité du combat moderne
Films et fictions de Stanley Kubrick
de Jordi Vidal


Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Stanley Kubrick ne répondait jamais, mais questionnait toujours. Sa filmographie nous rappelle que la persistance du questionnement est le style même de la liberté. Il est devenu le vrai mémorialiste du vingtième siècle, et son moraliste le plus acerbe. Ses films existent dorénavant, calmes blocs ici-bas chus d'un désastre obscur, et éclairent d'un jour étrangement crépusculaire l'histoire du vingtième siècle. Jordi Vidal.
Voir le site internet de l'éditeur Allia
Voir la filmographie complète de Stanley Kubrick sur le site IMDB ...
> Sur un thème proche :
Stanley Kubrick (2005)
L'humain, ni plus ni moins
de Michel Chion
Sujet : Réalisateur > Stanley Kubrick
Le Cinéma au bord du monde (2010)
Une approche de Stanley Kubrick
Sujet : Réalisateur > Stanley Kubrick
Lolita, cartographies de l'obsession (2009)
(Nabokov, Kubrick)
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.