MENU   

« Charlie Chaplin »

De vie en vie

Couverture du livre Charlie Chaplin par Michel Puech et Brigitte Labbé

AmazonPriceMinister

de Michel Puech et Brigitte Labbé

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurCharlie Chaplin
Mots Clés
Charlie Chaplin, jeunes lecteurs
Année d'édition
2010 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Milan
Collection
De vie en vie
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 80 pages • 11,00 €
15 x 19,5 cm
ISBN
978-2-7459-4465-8
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Une collection de livres qui racontent des vies faites de projets, d'actions, d'œuvres, mais aussi d'erreurs et d'échecs. Des vies qui montrent de quoi les hommes et les femmes sont capables. Une manière concrète et passionnante de rencontrer mille et une idées. À 9 ans, il est clochard dans les rues de Londres. À 27 ans, il est devenu une star mondiale. Le personnage qu'il a créé, le Vagabond, que les Français surnomment " Charlot ", est le premier grand mythe du cinéma.

Description de l'ouvrage :
Son personnage, Charlot, est universel, le premier et le plus grand des mythes créés par le cinéma. Lui, Charles Chaplin, né à Londres en 1889, est un génie complet du cinéma, acteur, metteur en scène, auteur, scénariste, producteur. Il est poussé par une rage de vivre et d'exprimer qui ne connaît aucune limite, qui ne fait aucune concession. Il a appris très tôt qu'il faut se battre pour survivre, pour sortir de la misère, pour se faire remarquer à Hollywood, pour faire les films qu'il veut. Les ambiguïtés de Charlot, violent et tendre, vagabond et chevaleresque, ce sont les siennes. L'Amérique d'après-guerre le maltraite : sa vie n'est pas assez morale, ses idées politiques pas assez rangées II rentre en Europe, en Suisse, et il continue à inventer un cinéma cruel et tendre. Le cinéma lui doit une capacité unique et universelle à faire naître l'émotion.

Revue de Presse :
Sujet : La vie de Charlie Chaplin.
Commentaire : Une biographie fidèle, vivante, et très complète de l'interprète-réalisateur qui fascine les lecteurs de cette tranche d'âge. Dans un style alerte, l'ouvrage réussit à fournir une documentation de qualité sur un pan attrayant de l'histoire du cinéma, mais aussi à aborder sans polémique les thèmes plus controversés de l'histoire contemporaine des U.S.A. (chasse aux sorcières). Les illustrations bicolores qui animent le récit à bon escient ont le mérite de la légèreté, et enrichissent agréablement ce fascicule instructif et soigné. -- www.choisirunlivre.com

Voir le site internet de l'éditeur Milan

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13679 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •