MENU   

« La comédie musicale et Fred Astaire »

Couverture du livre La comédie musicale et Fred Astaire par Christophe Champclaux

AmazonRakuten/PriceMinister

de Christophe Champclaux

Type
Etudes
Sujet
GenreComédie musicale
Mots Clés
comédie musicale, Fred Astaire
Année d'édition
2008 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Seven Sept
Collection
(hors collection)
avec 1 DVD
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 144 pages • 35,00 €
25 x 25 cm
ISBN
978-2-916394-17-6
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Le livre " Fred Astaire et la comédie musicale " déroule deux récits parallèles, celui de la carrière de Fred Astaire et celui évoquant les grandes dates d'un genre cinématographique qui connut son âge d'or de 1932 à 1957. Le premier récit s'ouvre sur les débuts de Fred et Adèle Astaire, puis raconte l'ascension jusqu'aux chefs-d'œuvre des années 50 signés Stanley Donen ou Vincente Minnelli, en passant par les années de gloire avec Ginger Rogers. Le second récit commence par l'évocation de l'histoire du ballet, se poursuit par la naissance de Broadway et se développe avec l'explosion artistique et commerciale du cinéma parlant. Tous les grands studios vont s'engouffrer dans l'adaptation des succès de Broadway, mais aucune unité de programme n'égalera en succès celle d'Arthur Fred à la MGM. En complément, sont présentés des témoignages d'archives de Fred Astaire, Gene Kelly et Cyd Charisse, ainsi qu'une rencontre avec Leslie Caron. DVD : Mariage Royal, réalisé par Stanley Donen, le film le plus célèbre de Fred Astaire. En supplément, deux courts métrages documentaires produits exclusivement pour cette édition : Filmer la danse ; Un comédien nommé Fred Astaire.

Biographie de l'auteur :
Historien de formation, Christophe Champclaux, crée pour la chaîne Paris Première la série Les Maîtres du regard, produisant plus de quarante documentaires consacrés à l'histoire du cinéma.

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14439 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •