MENU   

« Francis Ford Coppola »

Couverture du livre Francis Ford Coppola par Stéphane Delorme

AmazonFnac
PriceMinister

de Stéphane Delorme

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurFrancis Ford Coppola
Mots Clés
Francis Ford Coppola, filmographie, Nouvel Hollywood
Année d'édition
2007
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Grands cinéastes
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 95 pages • 7,00 €
18 x 22,5 cm
ISBN
978-2-86642-482-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Issu, avec Scorsese, Spielberg, Lucas et De Palma de la génération des wonderboys, ces jeunes prodiges aussi talentueux que cinéphiles qui ont submergé, dans les années soixante-dix, le système des studios hollywoodiens de leurs immenses succès publics, acquérant un pouvoir que jamais les réalisateurs n'avaient obtenu jusqu'alors, Francis Ford Coppola reste, pour le public, l'auteur de la saga mythique du Parrain et du show métaphysique Apocalypse Now. Les studios font alors confiance à ce jeune Italo-Américain, fasciné par l'âge d'or d'Hollywood et qui sait en ressusciter la splendeur avec insolence, dirigeant les plus grands acteurs, Brando, Pacino ou De Niro. Quant à la jeunesse du monde entier, elle s'empare de ses images pour donner corps à sa mobilisation contre la guerre du Vietnam. En dix ans de carrière, il obtient tout : les plus grands succès au box-office, les Oscars, deux Palmes d'or à Cannes... Reste la poursuite de son utopie : la création d'un studio alternatif à San Francisco, Zoetrope, où il produit des prototypes géniaux qu'il peut entièrement contrôler. S'ensuit une alternance de beaux films personnels, comme Outsiders, et de superbes mises en scène de films de commande qu'il sait à chaque fois imprimer de sa touche (Peggy Sue s'est mariée, Cotton Club, Tucker, Dracula...). C'est justement cette " Coppola touch " que décrypte cet ouvrage : une thématique qui court de film en film - celle de la grandeur et de la déchéance des mortels qui un jour se sont pris pour des dieux - et la morale d'un artiste - cet impératif de la transmission, qui lie non seulement le parrain et sa famille, mais tous les êtres humains.

Biographie de l'auteur :
Stéphane Delorme est né en 1974. Il est membre du comité de rédaction des Cahiers du cinéma depuis 2000 et sélectionneur à la Quinzaine des réalisateurs (Festival de Cannes) depuis 2003.

Voir le site internet de l'éditeur Cahiers du cinéma

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13118 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •