MENU   

« Martin Scorsese »

Couverture du livre Martin Scorsese par Thomas Sotinel

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Thomas Sotinel

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurMartin Scorsese
Mots Clés
Martin Scorsese, filmographie, cinéma américain, Nouvel Hollywood
Année d'édition
2007
Editeur
Cahiers du cinéma
Collection
Grands cinéastes
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 95 pages • 7,00 €
18 x 22,5 cm
ISBN
978-2-86642-481-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
En trente ans de carrière et plus de vingt longs métrages, Martin Scorsese a acquis le statut de grand maître du cinéma américain. Il est de ces cinéastes qui puisent dans leurs origines une source d'inspiration intarissable. Italo-Américain, il grandit dans le quartier new-yorkais de Little Italy et sa biographie est partout présente dans ses films. Cinéaste cinéphile, nourri des classiques du cinéma hollywoodien comme des nouvelles vagues européennes, il débute dans les années soixante-dix et connaît rapidement le succès avec Taxi Driver, qui révèle la richesse de son univers et consacre sa collaboration avec Robert De Niro. Depuis, Scorsese réalise ses films sans compromission artistique ni marginalisation " un film pour moi, un film pour eux ", comme il aime à le dire, ce qui n'est pas monnaie courante au sein de cette industrie du cinéma américain où rien n'est jamais acquis : New York, New York, Raging Bull, La Dernière Tentation du Christ, Kundun, Casino, Aviator... Scorsese explore sans fin l'Amérique et son histoire, construite dans la douleur d'immigrations successives, avec Le Temps de l'innocence ou Gangs of New York, jusqu'à son dernier grand œuvre, Les Infiltrés, qui dégage une grande violence critique sur la période contemporaine. Il garde le goût du documentaire auquel il revient régulièrement, sur la musique (The Last Waltz, No Direction Home : Bob Dylan) ou l'histoire du cinéma (Un voyage avec Martin Scorsese à travers le cinéma américain, Mon voyage en Italie). Sa fondation pour la préservation du patrimoine cinématographique parachève la figure de l'artiste passionné, ambassadeur infatigable du septième art.

Biographie de l'auteur :
Thomas Sotinel, quarante-huit ans, est journaliste au Monde depuis 1989. Après avoir écrit sur la musique, il a couvert l'Afrique au temps de Charles Taylor et de Laurent-Désiré Kabila. Il a rejoint la rubrique cinéma du Monde en 2000.

Voir le site internet de l'éditeur Cahiers du cinéma

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14172 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •