MENU   

« Une fois encore »

Mémoires

Couverture du livre Une fois encore par Diane Keaton

AmazonFnac
PriceMinister
Amazon

de Diane Keaton

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurDiane Keaton
Mots Clés
Diane Keaton, autobiographie, actrice
Année d'édition
2011
Editeur
Robert Laffont
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 315 pages • 21,50 €
13,5 x 21,5 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-221-11508-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Tout ceux qui ont vu Annie Hall ont vécu une histoire avec elle. On a aimé sa fraîcheur, on a copié son style, on se souvient de son humour, de ses coups de gueule ou de ses coups de blues. Devenu culte, ce film apparaît comme la déclaration d'amour du cinéaste à son actrice et ancienne compagne, Diane Keaton, qu'il révéla au public en même temps qu'à elle-même. Contrairement à une idée fausse mais communément admise, Diane n'est pas la nièce de Buster Keaton - en dépit de son indéniable don pour la chose comique - mais l'aînée des quatre enfants de Dorothy Keaton et Jack Hall. Très vite, entre la mère et la fille, se noue une relation très forte, faite d'admiration, de projection et d'attente : la très belle Dorothy, ancienne Miss Los Angeles des femmes au foyer, voit en Diane une personne exceptionnelle, capable de réaliser tous ses rêves. C'est cette conviction profonde qui poussera la jeune fille à venir faire ses études de théâtre à New York puis devenir une actrice de renom international, côtoyant les plus grands et récompensée des plus prestigieuses distinctions... A la mort de Dorothy, atteinte depuis des années de la maladie d'Alzheimer, Diane Keaton a retrouvé son journal, composé de quatre-vingt cinq carnets. Ces milliers de pages la révèlent comme une femme en butte au modèle d'épouse et de mère, cherchant comment exprimer toute la richesse de sa créativité et de son originalité. Plutôt que de composer ses Mémoires de manière conventionnelle, Diane Keaton a alors décidé d'écrire un récit qui les raconte toutes les deux, Dorothy et elle, mais aussi tous les membres de sa famille, ses frères et sœurs, son père, sa " grammy Hall ", ses enfants. Cette histoire, qui s'étend sur quatre générations, nous parle d'elle et nous parle de nous, des liens qui nous unissent pour toujours à ceux que nous aimons le plus au monde...

Biographie de l'auteur :
Diane Keaton, de son vrai nom Diane Hall, est née le 5 janvier 1946 à Los Angeles. Après des études de théâtre à New York, elle entame une carrière de comédienne à Broadway - où elle s'illustre, en 1969, avec la troupe de Hair - avant de faire ses premiers pas devant la caméra auprès de Woody Allen, alors cinéaste débutant. A l'écran, leur collaboration fait merveille : ils partageront l'affiche durant des années et huit films. L'histoire d'amour qui se liera entre eux inspire à Woody Allen le scénario d'Annie Hall, oscar du meilleur film 1977, qui vaut à Diane Keaton l'oscar de la meilleure actrice. Reconnue par ses pairs, elle jouera des rôles de femmes complexes, à forte personnalité et souvent indépendantes auprès de grands réalisateurs - tels Francis Ford Coppola, Alan Parker ou Warren Beatty - mais s'affirme avant tout comme une grande actrice comique - chez Nancy Meyers notamment avec Tout peut arriver en 2003. Devenue réalisatrice et productrice dans les années 1990-2000, elle vit aujourd'hui à Los Angeles avec ses deux enfants, Dexter et Duke Keaton.

Voir le site internet de l'éditeur Robert Laffont

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13380 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •