MENU   

« Delon/Belmondo »

L'étoffe des héros

Couverture du livre Delon/Belmondo par Olivier Rajchman

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Olivier Rajchman

Type
Etudes
Sujet
ActeurJean-Paul Belmondo, Alain Delon
Mots Clés
Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, acteur
Année d'édition
2010
Editeur
Timée-Éditions
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 141 pages • 19,00 €
20 x 24 cm
ISBN
978-2-35401-234-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Ils sont les héros ultimes du cinéma français. En cinquante ans, ils ont connu une ascension fulgurante, la toute-puissance, le déclin et, finalement, une forme de renaissance. L'un, le regard ténébreux et la mèche sauvage, a mis son insolente beauté au service de Visconti puis de Melville. L'autre, rebelle et gouailleur, a incarné la Nouvelle vague avant de s'imposer dans de purs divertissements. Tout commence en 1960. A quelques jours de distance, Plein Soleil et A bout de souffle sortent sur les écrans. Le public découvre, à cette occasion, les visages d'Alain Delon et de Jean-Paul Belmondo. Sitôt consacrées, ces nouvelles idoles ne se contentent pas d'être de simples jeunes premiers et mènent leurs carrières de main de maître. Flics ou voyous, drôles ou bouleversants, uniques et parfois interchangeables, ils vont, côte à côte, régner, acteurs et producteurs, sur l'industrie du film. Olivier Rajchman revient sur les destins parallèles de ceux que le public et les critiques n'ont cessé d'associer pour mieux les opposer. Mêlant récit et analyses, ce face-à-face étonnant, riche en anecdotes méconnues, est illustré de photographies exceptionnelles.

Biographie de l'auteur :
Né en 1971, historien de formation, Olivier Rajchman a écrit pour le Figaro et Télérama. Critique de télévision à Télé Star et Télé Poche, il est également journaliste cinéma à Studio Ciné Live. Ses portraits de stars, dans ce magazine, ont fait l'objet d'un hors-série : Les légendes du cinéma, paru en septembre 2009

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

18380 livres recensés   •   (c)2014-2022  Livres-Cinema.info   •