MENU   

« Hollywood ne répond plus »

Couverture du livre Hollywood ne répond plus par Olivier Rajchman

AmazonFnac
PriceMinister
Amazon

de Olivier Rajchman

Type
Récits
Sujet
StudioHollywood
Mots Clés
Hollywood, années 60, Joseph L. Mankiewicz, Darryl F. Zanuck, histoire du cinéma
Année d'édition
2017
Editeur
Baker Street
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 352 pages • 21,00 €
15,5 x 24 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-917559-47-5
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Au début des années 1960, la 20th Century Fox traverse une crise sans précédent qui manque de la faire sombrer. Au coeur de cette tempête naissent pourtant deux films : Cléopâtre et Le Jour le plus long, qui marqueront l'histoire du cinéma, ainsi qu'un troisième, Something's Got to Give, qui demeurera inachevé. Leurs destins, comme ceux de leurs protagonistes, sont étroitement liés. Ce livre met en scène un mythe blond Marilyn Monroe face à une légende brune Elizabeth Taylor. La descente aux enfers de l'une, quand la vie de l'autre se rallume au feu d'une passion. Il fait aussi revivre un immense cinéaste, Joseph L. Mankiewicz, dont les ambitions se heurtent à celles du grand producteur Darryl F. Zanuck. De Los Angeles au Cinecittà de la Dolce Vita, de Londres à Paris en passant par New York, Hollywood ne répond plus nous entraîne dans un monde de pouvoirs, de jalousies et de créations. Ce récit d'une épopée, humaine et artistique, est aussi celui de la fin de l'âge d'or hollywoodien.

Biographie de l'auteur :
Né en 1971, Olivier Rajchman a écrit pour Le Figaro et Télérama. Auteur, en 2010, d’une biographie croisée de Delon et Belmondo (Ed. Timée), intervenant sur des éditions DVD (L’Homme de Rio, Rocco et ses frères), ayant interviewé, parmi d’autres, Jean Marais, Claudia Cardinale, Robert Redford, Michael Caine, Faye Dunaway, Ettore Scola ou Woody Allen, il signe, chaque mois, des portraits pour Studio Ciné Live, et dirige les rubriques Documentaires et Sagas à Télé Star.

Voir le site internet de l'éditeur Baker Street

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •