MENU   

« Louis Malle »

Le rebelle solitaire

Couverture du livre Louis Malle par Pierre Billard

AmazonPriceMinister

de Pierre Billard

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurLouis Malle
Mots Clés
Louis Malle, réalisateur
Année d'édition
2003 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Plon
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 580 pages • 26,00 €
15,5 x 23,5 cm
ISBN
978-2-259-19243-9
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
Ce livre rend justice à l'un des plus grands réalisateurs français. II raconte le parcours d'un descendant des rois du sucre, les Béghin, ses expériences traumatisantes d'enfant pendant la guerre, ses révoltes d'adolescent, son expulsion du collège religieux, sa stratégie pour entrer en cinéma malgré l'opposition d'une famille chérie, mais dont il rejette les valeurs. La célébrité arrive vite. A 24 ans, Louis Malle conquiert une Palme d'or à Cannes. Réalisateur des Amants, de Feu follet, de Calcutta, du Souffle au coeur, de Lacombe Lucien, il déclenche souvent le scandale par l'honnêteté, la lucidité et la pugnacité avec lesquelles il traite ses sujets. II connaît une brillante carrière américaine tout en contournant le système hollywoodien. Avec Au revoir les enfants, il confie un douloureux souvenir et donne au cinéma français un nouveau chef-d'oeuvre. De sa vie sentimentale agitée il aura trois enfants, nés dans des pays différents, de trois mères de nationalités différentes. Globe-trotter infatigable, il se réfugiait régulièrement dans son manoir du Lot, isolé, introuvable, où il s'occupait de ses chênes truffiers. Louis Malle fut un rebelle solitaire, passionnant et passionné. A la fois célèbre et ignoré, il ne fut jamais reconnu par la Nouvelle Vague dont il fut pourtant le précurseur.
Pierre Billard, cofondateur et rédacteur en chef du Point, est historien du cinéma. II a enseigné cette discipline à l'Institut des sciences politiques et publié notamment L'Age classique du cinéma français et Le Mystère René Clair.

Biographie de l'auteur :
Pierre Billard, cofondateur et rédacteur en chef du Point, est historien du cinéma. Il a enseigné cette discipline à l'Institut des sciences politiques et publié notamment L'Age classique du cinéma français et Le Mystère René Clair.

Voir le site internet de l'éditeur Plon

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13562 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •