MENU   

« Trois lumières »

Couverture du livre Trois lumières par Fritz Lang et Alfred Eibel

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Fritz Lang et Alfred Eibel

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurFritz Lang
Mots Clés
Fritz Lang, analyse, documents
Année d'édition
2007
Editeur
Ramsay
Collection
Ramsay Poche Cinéma
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 373 pages • 9,00 €
11 x 17 cm
ISBN
978-2-84114-897-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Première édition : 1963 (Ed. Présence du Cinéma, 224 pages)
Edition revue et augmentée : 1989 (Ed. Flammarion / Cinémas, 383 pages)
Edition revue et corrigée : 2007 (Ramsay

Description de l'ouvrage :
Fritz Lang (1880-1976) est, avec M le Maudit, Métropolis ou la série des Dr Mabuse, l'une des figures majeures de l'histoire du cinéma. A voir et à revoir ses films, aussi bien allemands qu'américains, on s'aperçoit à quel point sa vie personnelle rejoint son œuvre. Divisé en trois grandes périodes, ce livre suit pas à pas l'aventure cinématographique de Fritz Lang à travers des textes de Fritz Lang lui-même, des scénarios inédits, des extraits des journaux de l'époque, et des témoignages d'amis, de collaborateurs et d'interprètes de ses films. Résultat de plusieurs rencontres avec Fritz Lang, à Paris, en Allemagne et à Hollywood où l'auteur a séjourné à son domicile en 1966, ce livre s'achève par une filmographie revue et corrigée.

Quatrième de couverture :
Publié pour la première fois en 1963, ce livre n'a rien perdu de son actualité. Composé principalement de documents, d'articles de journaux des années 20 et 30, de textes de Fritz Lang datant de cette époque et de témoignages d'acteurs, de scénaristes, de scénarios inédits de Lang, ce livre s'efforce de suivre pas à pas la carrière d'un cinéaste que certains considèrent comme un génie. Génie : mot aujourd'hui galvaudé, qu'on applique à la rigueur à Rembrandt ou Mozart sans risquer de tomber dans le ridicule. Le génie a une vie hors du commun dont s'empare le biographe et parfois le cinéma. Tout récemment, Howard A. Rodman, jeune écrivain américain, a même écrit un roman sous le titre de Langopolis, où il évoque les amours tumultueuses de Fritz Lang et de Thea von Harbou. Cette nouvelle édition de notre livre a été revue, corrigée, augmentée de témoignages nouveaux. On s'apercevra que la vie de Fritz Lang et ses films sont indissociablement liés. Sans doute subsiste-t-il dans sa vie quelques points obscurs qui ne seront peut-être jamais élucidés. Cela n'aurait pas déplu à Fritz Lang, qui toute sa vie s'est complu dans le clair et l'obscur.

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14172 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •