L'Enseignement du cinéma et de l'audiovisuel
Sous la direction de Monique Martineau


Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Pour la première fois, un panorama des enseignements du cinéma mais aussi de l'audiovisuel en France, du primaire à l'université et aux écoles professionnelles, à travers les points de vue croisés des enseignants, des élèves et des étudiants.
"A deux ans à peine de l'entrée du cinéma dans les épreuves du baccalauréat, voici une mise au point indispensable, claire, complète, sur le passé comme sur le présent", écrit Jean-Claude Carrière dans sa préface.
Ce dossier comporte en outre un annuaire de 1800 enseignants et une liste de 500 thèses, rassemblés par le service des Rencontres Audiovisuelles (INRP-CNDP).
> Du même auteur :
Graine de cinéastes (1982)
Dir. Monique Martineau, Françoise Fontenelle et Claude Desimoni
Sujet : Métiers et Formation
> Sur un thème proche :
L'Hypothèse cinéma (2006)
Petit traité de transmission du cinéma à l'école et ailleurs
Sujet : Métiers et Formation
Cinéma à l'université (2020)
Le regard et le geste
Dir. Serge Le Péron et Frédéric Sojcher
Sujet : Métiers et Formation
L'Analyse de film en question (2006)
Regards, champs, lectures
Dir. Jacqueline Nacache, Jonathan Degeneve et Barbara Le Maître
Sujet : L'analyse de films
De l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias (2025)
Trajets théoriques et perspectives pédagogiques
Sujet : Métiers et Formation
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.