MENU   

« Du cinéma à la psychanalyse, le féminin interrogé »

Couverture du livre Du cinéma à la psychanalyse, le féminin interrogé par Collectif dir. Vannina Micheli-Rechtman et Jean-Jacques Moscovitz

AmazonFnac
PriceMinister

Collectif sous la direction de Vannina Micheli-Rechtman et Jean-Jacques Moscovitz

Type
Etudes
Sujet
Sociologie
Mots Clés
femme, psychanalyse, sociologie
Année d'édition
2013
Editeur
Erès
Collection
Le regard qui bat
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 220 pages • 25,00 €
17 x 20 cm
ISBN
978-2-7492-3814-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
L'image de la féminité, qui trouve une expression particulièrement saisissante dans le cinéma, se construit à partir de représentations évoluant au cours de l'histoire, et se modifie au fil du temps et des époques. Mais la permanence et la multiplicité des représentations de cette figure du féminin avec ses interrogations, voire ses débordements quand il s'agit de la folie, n'est peut-être pas qu'un simple produit de l'histoire, ou du contexte social et culturel du moment. Derrière les évolutions et les mutations qui semblent contraindre les corps à se plier à des contingences sociales ou artistiques, il subsiste des permanences qui échappent à la mode et à ses processus, comme elles échappent également à ses supports ou à ses destinataires.

Biographie de l'auteur :
Vannina Micheli-Rechtman est médecin psychiatre responsable de la consultation sur les troubles alimentaires (anorexie-boulimie) et les cyberaddictions au Centre de santé de Paris de la MGEN(178 rue de Vaugirard 75015 Paris), psychanalyste membre de l'association Espace Analytique, Docteur en philosophie, chargée d'enseignement à l'UFR de Sciences Humaines cliniques de l'Université Paris 7 et chercheure associée au Centre de recherches psychanalyse et Médecine (CRPM) de l'université Paris 7. Jean-Jacques Moscovitz est psychanalyste (Paris).

Voir le site internet de l'éditeur Erès

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12779 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •