MENU   

« Ma vie »

Couverture du livre Ma vie par Jane Fonda

AmazonFnac
PriceMinister

de Jane Fonda

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurJane Fonda
Mots Clés
Jane Fonda, actrice, autobiographie
Année d'édition
2005
Editeur
Plon
Collection
(hors collection)
PLON
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 594 pages • 22,50 €
15,5 x 24 cm
ISBN
978-2-259-20281-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Je suis riche de souvenirs et de leçons apprises... Il y a les papillons de ma mère... les dernières larmes silencieuses de mon père... tous les personnages que j'ai joués à l'écran ou sur scène, et tous les rôles que j'ai endossés dans ma vie personnelle. "

Biographie de l'auteur :
Baignant dès son plus jeune âge dans un univers artistique, Jane Fonda débute sa carrière de comédienne au théâtre dans les années 1950, en donnant la réplique à son père, Henry Fonda, dans les pièces Country Girl et The Male Animal. Elève du célèbre Lee Strasberg de l'Actors Studio, dont elle est devenue membre, elle étudie l'art dramatique et entame par la suite une carrière européenne avant de rentrer aux Etats-Unis. Ses prestations théâtrales et cinématographiques lui ont valu de nombreuses récompenses, dont deux oscars de la meilleure actrice pour son rôle dans Klute (1971) et Coming Home (1978). Durant les années 1980, elle fait son retour dans les studios en tant que productrice et connaît de nombreux succès, notamment avec La Maison du lac (1981), film dans lequel elle joue pour la dernière fois avec son père. Conjointement à son métier d'actrice, Jane Fonda révolutionne en 1982 le milieu du fitness avec sa vidéo Jane Fonda's Workout et plusieurs s ouvrages consacrés aux exercices physiques. Militante de premier plan, Jane Fonda se consacre aujourd'hui à des activités philanthropiques. En 1995, elle a fondé la Georgia Campaign for Adolescent Pregnancy Prevention (G-CAPP), qu'elle préside, et a ouvert en 2002 L Jane Fonda Center for Adolescent Reproductive Health. Elle vit à Atlanta. Ma vie, l'ouvrage autobiographique de Jane Fonda, a paru aux Editions Plon en 2005.

Voir le site internet de l'éditeur Plon

> Du même auteur :

Prime time:Profitez pleinement de votre vie

Prime time (2013)

Profitez pleinement de votre vie

de Jane Fonda

Sujet : Acteur > Jane Fonda

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13677 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •