MENU   

« Chronique du cinéma »

Couverture du livre Chronique du cinéma par Jacques Legrand

AmazonPriceMinister
Amazon

de Jacques Legrand

Type
Encyclopédies
Sujet
Histoire du cinéma
Mots Clés
histoire du cinéma, dictionnaire
Année d'édition
2002 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Chronique
Collection
Chroniques Thématiques
[Ed. mise à jour]
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 1054 pages • 51,00 €
24 x 29,5 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-205-05324-1
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
Le cinéma ? La plus belle histoire des temps modernes, avec ses splendeurs et ses triomphes, mais aussi ses drames et ses larmes. Le cinéma, c'est l'ascension aux étoiles de Greta Garbo ou de Marlène Dietrich, dont les silhouettes continuent d'enchanter nos rêves, mais c'est aussi la fin tragique de Rudolph Valentino ou de James Dean, fauchés en pleine jeunesse et en pleine gloire. Le cinéma, c'est une formidable machine à émotions, capable de toucher le cœur de centaines de millions d'hommes et de femmes, et de projeter sur un écran toutes les joies et toutes les peines du monde. Le cinéma, c'est l'art même d'une humanité qui a enfin pris conscience de sa dimension planétaire, c' est l'art qui a franchi toutes les frontières. Charlie Chaplin, avec son chapeau melon et sa canne, a plus fait pour la paix universelle que tous les traités internationaux !
Voilà l'histoire qui vous est racontée dans Chronique du cinéma, année par année, au jour le jour. Elle vous fera assister à la première séance de cinéma des frères Lumière, en 1895, et vous entraînera dans une passionnante aventure qui vous conduira au fil des ans jusqu'à l'apothéose du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain. Vous apprendrez ainsi comment se sont constitués les grands studios d'Hollywood, de Paris ou de Berlin, vous pénétrerez dans l'intimité des grands festivals, vous saurez tout des centaines de films qui ont marqué plusieurs générations de spectateurs, vous découvrirez les secrets de leur réalisation.
Cet art visuel par excellence qu'est le cinéma, Chronique du cinéma a tenu à le célébrer par l'image autant que par le texte. Aucun ouvrage n'avait jusqu'à présent offert une illustration aussi riche à votre émerveillement. Pour réunir les 3 000 photographies qui accompagnent cette " chronique ", l'éditeur a eu accès aux archives les plus rares pour en publier les plus fascinantes et les plus significatives.
Mais Chronique du cinéma est aussi un ouvrage pratique, conçu pour être facile à consulter. Chaque année est analysée de la façon suivante: un résumé des événements avec un tableau récapitulatif des principaux prix décernés en France et à l'étranger, des articles illustrés consacrés aux événements qui ont fait l'actualité de l'année, et une double page composée d'illustrations qui en raniment les meilleurs souvenirs. L'ensemble est complété, en fin de volume, par un index détaillé qui vous permettra, à tout moment, de trouver immédiatement le renseignement que vous recherchez.

Voir le site internet de l'éditeur Chronique

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •