MENU   

« Lauren Bacall par moi-même »

Couverture du livre Lauren Bacall par moi-même par Lauren Bacall

AmazonPriceMinister

de Lauren Bacall

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurLauren Bacall
Mots Clés
Lauren Bacall, actrice, autobiographie, Humphrey Bogart
Année d'édition
1995 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Stock
Collection
Domaine étranger
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • ? pages • 21,34 €
15 x 24 cm
ISBN
978-2-234-04431-9
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
À quinze ans, elle avait une idole : Bette Davis. Elle ne manquait pas un de ses films. Et déjà elle rêvait de monter un jour sur les planches, de voir son nom briller en lettres de feu sur Broadway.

Pour se rapprocher de la scène, un an plus tard, elle devient ouvreuse de théâtre. Puis viennent quelques photos pour des collections de mode, des auditions, un petit rôle dans une comédie, mais, malgré sa beauté, elle est trop grande, trop mince, trop dégingandée…

Et soudain, la voilà découverte et lancée d'un seul coup au firmament des étoiles. Sa photo en couverture de Harper's Bazaar, la revue de mode la plus luxueuse et la plus sophistiquée des États-Unis, a opéré ce miracle. Elle a dix-neuf ans. Howard Hawks-Pygmalion fait de la jeune fille rangée de Brooklyn la vamp adolescente du « Port de l'angoisse », celle qu'on va baptiser « The Look ». Et son partenaire, c'est Bogart, au faîte de sa carrière. Entre eux, c'est le coup de foudre. Il a vingt-cinq ans de plus qu'elle, il en est à son troisième mariage, mais il divorce pour l'épouser. Douze ans d'un grand amour sans nuages qui va émerveiller Hollywood et que le mal inexorable de Bogie puis sa mort vont tragiquement interrompre. Veuve avec deux enfants, désespérée, elle doit repartir à zéro, refaire sa carrière et sa vie. Des amis, la plus tendre des mères, et surtout une énergie indomptable l'aideront à survivre. Mais avec son goût du risque et de l'aventure, elle rentre dans la zone des orages. Alors vont traverser son existence Sinatra, irrésistible, imprévisible, dévastateur. Plus tard Jason Robards, charmant, invivable… Travail, amour, famille, enfants, elle fait front de toutes parts. La mort semble s'acharner sur la plupart des êtres qu'elle aime ou qu'elle admire. Démunie, solitaire, elle remonte chaque fois la pente… Puis une comédie musicale à laquelle elle s'est héroïquement préparée durant des mois, apprenant à chanter et à danser à plus de quarante ans, lui apporte le triomphe et la consécration.

Lauren BACALL prend le temps de se pencher sur sa vie et raconte ses rêves, ses espérances, ses déboires, ses angoisses, ses joies. Bien sûr, comme dans toute vie, il y a aussi les blessures, les douleurs, les deuils, et tout ça est exprimé avec beaucoup de sensibilité toujours mais également beaucoup de pudeur. Et dans son livre où elle se juge comme elle juge les autres, lucidement, sans complaisance, elle a mis toutes les qualités qui ont modelé son personnage ! sincérité, élan du coeur, générosité, intrépidité, amour de la vie et par dessus tout passion du métier dont elle semble incarner la devise éternelle : le spectacle continue...

Voir le site internet de l'éditeur Stock

Edition précédente

Lauren Bacall par moi-meme

Lauren Bacall par moi-meme (1979)4 étoiles

de Lauren Bacall

Editeur : Stock
(ancienne édition)

Sujet : Acteur > Lauren Bacall

Edition de poche

Lauren Bacall par moi-même

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13380 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •