MENU   

« Wallace & Gromit, l'album de famille »

Couverture du livre Wallace & Gromit, l'album de famille par Brian Sibley et Peter Lord

AmazonPriceMinister

de Brian Sibley et Peter Lord

Type
Récits
Sujet
Un FilmWallace & Gromit
Mots Clés
Peter Lord, animation
Année d'édition
2000 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Hoëbeke
Collection
Illustrations/Arts graphiques
2e édition
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 191 pages • 38,50 €
24 x 25 cm
ISBN
978-2-84230-086-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Wallace, l'inventeur au génie débridé, et Gromit, son chien flegmatique, constituent le couple le plus extravagant du créma d'animation. Plébiscité par le public, ce tandem ne cesse de nous surprendre depuis la sortie, en 1989, du premier film de la série conçue par Nick Park au sein du studio Aardman. Couronnée à trois reprises par un Oscar, la saga de Wallace et Gromit incarne aujourd'hui le chef-d'œuvre d'un genre méconnu : l'animation en volume. En nous ouvrant les coulisses de cet univers à part, Peter Lord, le fondateur du studio Aardman, fait partager au lecteur sa passion pour une technique dont il est devenu l'un des maîtres. Depuis sa création en 1976, le studio Aardman a donné vie à une galerie de personnages tout aussi savoureux que Wallace et Gromit. De Morph à Rex the Runt, cet " album de famille " est celui du creuset de la nouvelle génération de l'animation. Tendre et cocasse, il dévoile l'itinéraire de grands enfants qui ne cessent d'innover pour notre plus grand plaisir. L'animation en volume n'est pas un genre nouveau puisqu'elle a vu le jour avec - et même avant l'invention du cinématographe. Un historique complet nous rappelle les grands moments de cette technique, depuis Méliès jusqu'à Tim Burton. Magique, cet art méritait largement un ouvrage de référence qui, par la richesse des documents et la précision des informations, initie également le lecteur aux innombrables manipulations et trucages créant l'Illusion. Une leçon de patience et d'ingéniosité récompensée par l'immense satisfaction d'avoir réalisé l'impossible installer l'imagination au pouvoir.

Biographie de l'auteur :
Peter Lord, réalisateur, fonde en 1976 le studio Aardman. Deux fois nominé pour l'Oscar du court métrage d'animation pour ses films Adam et Le Cochon de Wat, il prépare actuellement avec Nick Park un long métrage très attendu. Brian Sibley, producteur et présentateur d'émissions culturelles à la BBC, est un spécialiste du cinéma d'animation. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet.

Voir le site internet de l'éditeur Hoëbeke

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13329 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •