MENU   

« Arrête ton cinéma ! »

Couverture du livre Arrête ton cinéma ! par Nicole de Buron

AmazonFnac
PriceMinister
Amazon

de Nicole de Buron

Type
Autobiographies
Sujet
RéalisateurNicole de Buron
Mots Clés
Nicole de Buron, réalisateur, télévision, roman, autobiographie
Année d'édition
1999
Editeur
J'ai lu
Collection
Roman
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 319 pages • 6,20 €
11 x 18 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-290-30137-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Scénariste de cinéma et de séries télévisées, Nicole de Buron met ici en scène sa propre vie. Dans un style vif, usant souvent du langage parlé que l'on retrouve tout au long de ses précédents romans et dans ses dialogues de séries télévisées, Arrête ton cinéma est une traduction romanesque de sa vie intrinsèquement liée au monde du spectacle. Avec cette trame autobiographique originale, elle montre ici l'envers du décor de ce milieu. "Le roman est un miroir que l'on promène le long d'un chemin", écrivait Stendhal. Chemin escarpé d'actrices capricieuses et de producteurs mauvais payeurs en ce qui concerne Nicole de Buron. Avec humour, lucidité et acuité, l'auteur des célèbres Saintes Chéries dépeint le monde impitoyable du showbiz, du cinéma à la télévision.
Entre le producteur de cinéma qui s'enferme avec la star dans la caravane et le chef opérateur jaloux, ce roman regorge d'anecdotes croustillantes. Ce livre fait sourire d'un bout à l'autre. --Florent Mazzoleni

Quatrième de couverture :
" Pendant la moitié de mon existence, j'ai vécu une double vie. Epouse et mère comme la majorité des femmes, et auteur-metteur en scène de cinéma et de télévision. Dans Arrête ton cinéma !, j'essaie de raconter à mes lectrices et lecteurs bien-aimés les coulisses du petit monde remuant, passionnant, amusant mais aussi cruel du show-biz. Voici mes souvenirs les plus drôles de personnages cocasses ou redoutables, de producteurs fauchés ou même carrément voleurs, de metteurs en scène talentueux ou ringards et contents d'eux, de comédiens charmants mais parfois jaloux à en battre leur femme, actrice également, de stagiaires souffre-douleurs, de stars capricieuses, de chefs opérateurs amoureux, etc. S'y mêlent des anecdotes quelquefois folles picorées ça et là. Voici mes premiers pas de réalisatrice résolument ignorante dans Les Saintes Chérie, les explosions de dynamite d'Erotissimo qui faillirent faire sauter l'ouest de Paris, la course tous les matins pour retrouver le jeune premier d'Elle court, elle court la banlieue qui ne dormait jamais au même endroit, mes chevilles brûlées comme des brochettes d'agneau le premier jour du tournage de Vas-y maman, etc. Et puis un jour, il n'y a pas si longtemps, j'ai piqué une grosse colère contre ceux qui détruisent la magie du cinéma français, et j'ai quitté le show-biz pour toujours (quoique naturellement on ne doive jamais dire : Fontaine...). En attendant, je souhaite que la lecture de ce livre vous surprenne et vous fasse rire. "

Voir le site internet de l'éditeur J'ai lu

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12913 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •