MENU   

« Zapping intime »

Couverture du livre Zapping intime par Raymond Vouillamoz

AmazonFnac
PriceMinister

de Raymond Vouillamoz

Type
Autobiographies
Sujet
RéalisateurRaymond Vouillamoz
Mots Clés
Raymond Vouillamoz, réalisateur, télévision, Suisse
Année d'édition
2015
Editeur
Favre
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 294 pages • 22,50 €
15 x 23,5 cm
ISBN
978-2-8289-1479-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Personnalité incontournable du petit écran, Raymond Vouillamoz est connu de milliers de téléspectateurs suisses. Mais qui est-il vraiment ? Né en Valais, il passe son adolescence dans le Jura neuchâtelois, où il use les sièges des trois salles de cinéma du Locle. Sa passion pour le septième art l'amène très vite à s'intéresser au journalisme et à la critique de films. Il travaille d'abord pour L'Express, puis rejoint quelques années plus tard la TSR, où sa longue carrière presque ininterrompue culminera avec sa nomination au poste de directeur des programmes de la chaîne. Très impliqué dans la défense de la télévision et du cinéma, il a été élevé au rang de Chevalier des Arts et des Lettres. Journaliste, réalisateur de reportages et de fiction, responsable des programmes : ses multiples professions ont fait voyager Raymond Vouillamoz aux quatre coins du monde, de l'Amazonie à Hollywood et de la cour du Shah d'Iran à l'intimité de Mobutu. Avec, à la clé, une multitude d'anecdotes étonnantes, drôles ou émouvantes à raconter.
Dans cette autobiographie sans langue de bois, Raymond Vouillamoz n'hésite pas non plus à aborder les sujets qui le touchent et à partager ses convictions intimes. A travers soixante-dix ans de souvenirs personnels et professionnels, on découvre un pan de l'histoire de la télévision et le parcours riche et insolite d'un homme qui a marqué durablement le paysage audiovisuel francophone.

Voir le site internet de l'éditeur Favre

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13009 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •