MENU   

« Hitchcock par Hitchcock »

Couverture du livre Hitchcock par Hitchcock par Alfred Hitchcock

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Alfred Hitchcock

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurAlfred Hitchcock
Mots Clés
Alfred Hitchcock, nouvelles
Année d'édition
2012
Editeur
Flammarion
Collection
Pop Culture
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 385 pages • 22,00 €
16 x 24 cm
ISBN
978-2-08-127190-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Je ne suis pas un écrivain ", déclarait Alfred Hitchcock. Moins pour affirmer qu'il était un homme d'images, comme le présumait François Truffaut, que pour établir la souveraineté qu'il entendait exercer sur son langage. Sans complexe vis-à-vis de la littérature et sans vénération pour l'image. La sensation de liberté qui continue d'animer ses films est le fruit de cet usage souverain qu'Alfred Hitchcock a fait de la parole. Les écrits rassemblés ici pour la première fois en français en apportent la preuve éclatante. De " Gaz hilarant " à " Survivre ", en passant par " La femme qui en sait trop ", " L'élégance au-dessus du sexe ", " L'écran de mes souvenirs " et " Ferme les yeux et vois ! ", l'humour supérieur d'Alfred Hitchcock fait son oeuvre de ravage et de rédemption. Ravage sanglant des illusions communautaires que l'industrie du cinéma ne cesse de recycler. Rédemption comique, donc érotique, de quelques rares femmes (toutes gauchères, si vous regardez bien) et de certains hommes (plus rares encore). Au fil de ces écrits, dans ce mouvement de l'un à l'autre, Hitchcock ne cesse de penser aux raisons de tuer toute concurrence et aux moyens de sauver, un par un, ses films du déluge.

Biographie de l'auteur :
Alfred Hitchcock, le célèbre réalisateur britannique né à Londres en 1899 et mort à Los Angeles en 1980, est mondialement acclamé pour sa virtuosité cinématographique. Au cours de ses soixante années de carrière, ce Maître du suspense à qui l'on doit d'immenses chefs-d'oeuvre, tels Fenêtre sur cour, Sueurs froides, Psychose ou encore Les Oiseaux a marqué l'Histoire du 7e art.

Voir le site internet de l'éditeur Flammarion

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14308 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •