MENU   

« Le Miroir de Andreï Tarkovski »

Le drame d'Eros

Couverture du livre Le Miroir de Andreï Tarkovski par Jean-Christophe Ferrari

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Jean-Christophe Ferrari

Type
Etudes
Sujet
Un FilmLe Miroir
Mots Clés
Andreï Tarkovski, analyse
Année d'édition
2009
Editeur
Yellow Now
Collection
Côté films
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 107 pages • 12,70 €
12 x 17 cm
ISBN
978-2-87340-244-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Dans le Miroir, Andreï Tarkovski, on le sait, évoque son enfance. Pourtant rien ici ne ressemble à un traditionnel film de souvenirs. Tout, sans cesse, excède la simple mémoire lyrique ; le rappel du passé n'ayant rien d'une berceuse. Le Miroir n'est donc pas ce rêve cotonneux, hypnotique, sensitif, fascinant, qu'on nous décrit trop souvent, mais une oeuvre dramatique, brûlante, hérétique, érotique. L'érotisme, c'est-à-dire un certain abandon aux mystères de la temporalité ; l'érotisme : la dépossession de tout contrôle sur le cours du temps ; l'érotisme : quand le temps se dérobe sous nos pieds. Il y a dans le rêve plus que ce qu'y met le rêveur. Jean-Christophe Ferrari, après avoir longtemps enseigné la philosophie, s'essaie désormais à transmettre son goût pour le cinéma (à l'ESEC d'abord, à l'Académie libanaise des beaux-arts. Université de Ballamand, aujourd'hui). Xavier Valentine de son vrai nom, il est critique de cinéma à Positif. Las de se demander soir et matin pourquoi il n'est pas Bob Dylan, il s'adonne à l'écriture (roman, poésies, chansons, scénarios, essais de toute sorte). Jean-Christophe Ferrari est père d'une petite fille de quatre ans, Ysé.

Biographie de l'auteur :
Jean-Christophe Ferrari, après avoir longtemps enseigné la philosophie, s'essaie désormais à transmettre son goût pour le cinéma (à I'ESEC d'abord, à l'Académie libanaise des beaux-arts, Université de Ballamand, aujourd'hui). Xavier Valentine de son vrai nom, il est critique de cinéma à Positif. Las de se demander soir et matin pourquoi il n'est pas Bob Dylan, il s'adonne à l'écriture (roman, poésies, chansons, scénarios, essais de toute sorte). Jean-Christophe Ferrari est père d'une petite fille de quatre ans,Ysé.

Voir le site internet de l'éditeur Yellow Now

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14532 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •