MENU   

« Le dico flingueur des Tontons et des Barbouzes »

Couverture du livre Le dico flingueur des Tontons et des Barbouzes par Stéphane Germain et Géga

AmazonFnac
PriceMinister

de Stéphane Germain et Géga

Type
Dictionnaires
Sujet
Un FilmLes Tontons flingueurs, Les Barbouzes
Mots Clés
Georges Lautner, humour, Michel Audiard, Bernard Blier, Lino Ventura, Les Tontons flingueurs
Année d'édition
2013
Editeur
Hugo & Cie
Collection
Hugo Image
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 159 pages • 16,95 €
17 x 24 cm
ISBN
978-2-7556-1312-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
1953 – 2013 Le cinéma français fête les 50 ans du fameux film culte et Stéphane Germain, spécialiste incontestable de ce film et de l'œuvre de Michel Audiard, ne pouvait pas manquer ce rendez vous. Il va donc nous délecter d'un ouvrage nous narrant par le menu (alphabétique !) les grands moments de deux films cultes qui se complètent habillement : « les Tontons Flingueurs » et « les Barbouzes ». Ces films sont des musts dans l'univers d'Audiard : réalisateur hors pair, acteurs d'exception (de Francis Blanche à Lino Ventura en passant par Bernard Blier …) tout est réuni pour laisser une trace indélébile dans l'histoire du cinéma français. Appuyé par l'indispensable Géga au crayon, Stéphane Germain nous emmène dans l'avant scène et l'arrière scène de ces moments uniques. Anecdotes, informations rares et inédites se bousculent dans cet ouvrage de 192 pages et de plus de 150 photos et caricatures.

Biographie de l'auteur :
Stéphane Germain est spécialiste du cinéma de Michel Audiard dont il possède une collection d'affiches unique. Il a précédement signé L'Encyclopédie idiote de la Voile et une autre des extra-terrestres, guère plus intelligente (La Sirène) et Le dico flingueur des Tontons, Le dico splendide des Bronzés, L'encyclopédie Audiard : du primus, du brutal et de l'harmonie, Le Coffret flingueur des Tontons chez Hugo. Gérard GarGouil dit «Géga» est fan de cinéma, de sport et de musique. Après avoir travaillé dans la publicité comme créatif puis dans la presse (Télé 7 Jours Guadeloupe ) une dizaine d'années, il se lance en tant que dessinateur indépendant et collabore avec différents titres de presse sportive (La Provence des Sports, 100% PSG, Maillot Vert, Droit au But, Tennis Magazine ). Géga est l'auteur de plusieurs albums de caricatures pour les Editions SEMIC-TOURNON et de bandes dessinées (L'Épopée d'Auxerre et Un rêve de gamin sur Jean-Pierre Papin ). Site Web : www.drolesdidoles.com.

Voir le site internet de l'éditeur Hugo & Cie

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13679 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •