MENU   

« Et mes secrets aussi »

Couverture du livre Et mes secrets aussi par Line Renaud et Bernard Stora

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister
Amazon

de Line Renaud et Bernard Stora

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurLine Renaud
Mots Clés
Line Renaud, actrice, chanson, autobiographie
Année d'édition
2013
   > Voir l'édition plus récente (2020)
Editeur
Robert Laffont
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 457 pages • 21,50 €
15,5 x 24 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-221-12972-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
"What a personality !". Voilà ce que dit Frank Sinatra de la jeune Line Renaud, phénomène que le Tout-Hollywood s’empresse d’aller applaudir à Las Vegas au début des années 1960. C’est en effet une personnalité hors du commun qui livre ici ses mémoires. Il en faut du talent, de l’énergie, de la générosité à la petite chanteuse de Pont-de-Nieppe pour monter et se faire acclamer sur les plus grandes scènes du monde, du Moulin-Rouge au Dunes à Las Vegas. Il en faut, de la personnalité, pour fréquenter et se faire aimer des plus grands : Joséphine Baker, Dean Martin, Gregory Peck, Cary Grant, Elvis Presley, Sugar Ray Robinson, Liz Taylor, sans oublier Charles Trenet, Dalida, Johnny Hallyday ou Jacques Chirac. Dans ce témoignage exceptionnel, Line Renaud ouvre son coeur comme jamais auparavant. La lignée de femmes aux caractères bien trempés dont elle descend, les chances qu’elle a su saisir, ses remises en cause et ses tournants de carrière sont confiés avec la franchise et la verve qu’on lui connaît. Ces mémoires fourmillent d’anecdotes stupéfiantes, de confidences inattendues, de secrets bien gardés. Line Renaud nous en dit long par exemple sur ses (mauvaises) relations avec Édith Piaf, sur Loulou Gasté et leur vie amoureuse bien plus mouvementée qu’il n’y paraît… Line Renaud a connu une carrière et une vie personnelle aussi dense que trépidante. Ce livre est à son image, une traversée du siècle en bolide rutilant.

Biographie de l'auteur :
Line Renaud, chanteuse et actrice française, est née à Pont-de-Nieppe, dans le Nord, le 2 juillet 1928. Bernard Stora est un réalisateur et scénariste français né en 1942.

Voir le site internet de l'éditeur Robert Laffont

Edition plus récente

En toute confidence

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14439 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •