MENU   

« Francis Blanche »

le tonton flingué

Couverture du livre Francis Blanche par Claude Villers

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Claude Villers

Type
Biographies
Sujet
ActeurFrancis Blanche
Mots Clés
Francis Blanche
Année d'édition
2000
Editeur
Denoël
Collection
Hors collection - Biographies
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 240 pages • 15,45 €
14 x 20 cm
ISBN
978-2-207-24947-5
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
Phénoménal, inoubliable Francis Blanche ! Disparu quelques jours avant ses cinquante-trois ans, en 1974. Bien trop tôt. Recordman des vies parallèles et des talents multiples, travaillant énormément, dormant peu, écrivant sans cesse, Francis Blanche réussit dans tous ses domaines de prédilection. Auteur de plus de 600 chansons (de Débit de lait, débit de l'eau, écrite à vingt ans pour Trenet, au Prisonnier de la tour, pour Piaf), acteur de quelque 120 films (de Babette s'en va-t-en guerre, avec Brigitte Bardot, à Belle de jour, avec Catherine Deneuve, en passant par Les Barbouzes et, bien sûr, Les Tontons flingueurs), créateur - avec Pierre Dac - de l'immortel feuilleton radiophonique Furax et de l'inénarrable sketch «Saar Rabindranath Duval», inventeur du canular téléphonique, Francis Blanche ne sait pas se retenir, se restreindre, ni choisir le meilleur du mieux. Harcelé par les huissiers, le percepteur, poursuivi par les femmes ou les fabricants de «navets» à la chaîne, il va s'épuiser à rembourser ses succès. Rideau !

Présentation Amazon :
Ami de longue date de Francis Blanche, Claude Villers est l'auteur d'une quinzaine de livres, ayant été auparavant producteur et présentateur du "Tribunal des flagrants délits". Outre sa prolifique carrière d'acteur, au sommet de laquelle figure Les tontons flingueurs, Francis Blanche fut un touche-à-tout de talent. Il décèdera en 1974, peu de temps avant ses 53 ans. Vies parallèles et talents multiples résument donc sa vie. Il commence sa carrière comme auteur/compositeur, écrivant plus de 600 titres. De Débit de lait, débit de l'eau interprété par Trenet à Prisonnier de la tour chanté par Piaf, sa carrière aurait pu s'arrêter entre de bonnes mains. Il jouera par la suite dans quelques 120 films dont Belle de jour et Les barbouzes. Puis, il animera, en compagnie du génial Pierre Dac, le célèbre feuilleton radiophonique Signé Furax, devenant au passage l'inventeur du canular téléphonique qui a encore de beaux jours devant lui. Cet ouvrage lui rend un vibrant hommage, nous faisant regretter sa disparition prématurée, les hommes de son talent se faisant de plus en plus rares de nos jours. --Florent Mazzoleni

Voir le site internet de l'éditeur Denoël

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13997 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •