MENU   

« Malheur aux barbus »

Couverture du livre Malheur aux barbus par Francis Blanche et Pierre Dac

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Francis Blanche et Pierre Dac

Type
Ecrits
Sujet
ActeurFrancis Blanche, Pierre Dac
Mots Clés
Francis Blanche, Pierre Dac
Année d'édition
2010
Editeur
Omnibus
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 1310 pages • 28,00 €
13 x 20 cm
ISBN
978-2-258-08439-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Les bandes originales de Malheur aux barbus n'ont pas été conservées, la version sonore d'origine a disparu ; à l'été 2013, une nouvelle version de ce feuilleton mythique va voir le jour sur France Culture, avec de nouveaux acteurs : Jacques Pessis en a signé l'adaptation en créant 20 épisodes de 7 minutes à partir des 50 premiers épidodes. Qui se cache derrière les mystérieux enlèvements des barbus en plein Paris ? Les détectives Black et White se lancent à la poursuite d'un redoutable génie du mal, l'ignoble Furax. Ils sont assistés dans leur enquête par le commissaire Socrate, le journaliste Fred Transport, Carole Christmas, Merry Christmas, titulaire de la chaire de Barbologie à la Sorbonne et bien d'autres, parmi lesquels Jeejeeboy, et la Maharanée Pauline IV. Pour la première fois, voici le texte intégral de ce feuilleton délirant, parodiant les romans feuilletons de type Fantômas. Il a été diffusé du 15 octobre 1951 au 19 juin 1952 sur la chaîne parisienne de la RTF. Les 213 épisodes représentent la première époque de Signé Furax, un monument de loufoquerie entré dans la légende, et jamais égalé.

Biographie de l'auteur :
Pierre Dac (1893-1975) est un monument de l'humour français du XXe siècle ; il est le créateur d'un humour très particulier qu'il qualifie lui-même de loufoque, à base de non-sens, de jeux de mots et d'aphorismes aussi définitifs qu'absurdes.Francis Blanche (1921-1974) fut un humorise tout-terrain : acteur (Les Tontons flingueurs), homme de scène et de radio (les impostures téléphoniques), chansonnier, auteur et inoubliable complice de Pierre Dac pour les feuilletons radio et des sketches (le Sâr Rabindranath Duval).Jacques Pessis est journaliste, producteur, écrivain, éditeur et homme de spectacle. "Neveu adoptif" de Pierre Dac dont il est le légataire universel, auteur d'une biographie définitive (Mon maître soixante-trois), il est le mieux placé pour présenter l'œuvre de ce géant de l'humour.

Voir le site internet de l'éditeur Omnibus

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13997 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •