MENU   

« Jésus de Montréal »

Couverture du livre Jésus de Montréal par Denys Arcand

AmazonRakuten/PriceMinister

de Denys Arcand

Type
Scénario
Sujet
Un FilmJésus de Montréal
Mots Clés
Denys Arcand, scénario
Année d'édition
1989 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Boréal
Collection
Littérature
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 188 pages • ? €
14 x 21,5 cm
ISBN
978-2-89052-288-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
Un jeune comédien au chômage accepte de relever un défi inattendu: incarner Jésus dans le Chemin de croix d'un célèbre lieu de pèlerinage. Avec la petite troupe qu'il rassemble autour de lui, il est bientôt amené à vivre une étonnante réactualisation de la Passion dans le décor d'une grande ville moderne. Encore une fois, Denys Arcand réussit à allier, dans une même histoire, la tragédie la plus haute à la comédie la plus bouffonne, la parodie à l'émotion, le réalisme au sacré. Jésus de Montréal est en fait un grand tableau de notre époque. Tableau féroce et drôle, par la satire du milieu théâtral et, plus largement, de l'univers marchand dont les comédiens sont à la fois acteurs et victimes. Mais tableau tendre, aussi, par le portrait du héros et de ses compagnons, l'évocation de leurs joies et de leurs misères, de la complicité fragile qui les unit. On y retrouve les qualités d'écriture et de conception qui font le style si personnel de Denys Arcand: sobriété, précision, sens de la cohésion dramatique, vivacité et originalité, humour mêlé de compassion. Outre le texte du film, ce livre comprend un avant-propos de l'auteur, des photographies et des scènes inédites.

Biographie de l'auteur :
Denys Arcand est né en 1941 et vit à Montréal. Ses documentaires chocs (On est au coton, 1970; Le confort et l'indifférence, 1981) aussi bien que ses films de fiction (La maudite galette, 1971; Réjeanne Padovani, 1973; Gina, 1975) font de lui l'un des cinéastes québécois les plus importants. En 1986, son dernier film, Le déclin de l'empire américain, obtient un vaste succès international, aussi bien auprès du public que de la critique, notamment en France et aux États-Unis.

Voir le site internet de l'éditeur Boréal

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13865 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •