MENU   

« Jacques Becker »

Couverture du livre Jacques Becker par Claude Naumann

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Claude Naumann

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurJacques Becker
Mots Clés
Jacques Becker, réalisateur
Année d'édition
2000
Editeur
Bibliothèque du Film - BIFI
Collection
Ciné-regards
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 253 pages • 16,01 €
14,5 x 22,5 cm
ISBN
978-2-912400-26-0
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Après avoir été l'assistant de Jean Renoir pendant six ans, (de "La Nuit du Carrefour", 1932, à "La Marseillaise", 1938), et connu l'épreuve de la captivité, Jacques Becker commence une carrière de réalisateur en 1941. Elle s'interrompt brutalement à la mort du cinéaste en 1960, à l'âge de 54 ans, après seulement 13 films. L'auteur décrit les grandes étapes de cette oeuvre qui, de "Goupi mains-rouges" à "Casque d'or, de "Rendez-vous de juillet " au "Trou", trace un parcours original dans l'histoire ciéma français d'après-guerre, à l'intersection du cinéma classique et de la Nouvelle Vague. Une biblio-filmographie exhaustive, une anthologie de textes de Becker et des entretiens inédits avec ses principaux collaborateurs.

Biographie de l'auteur :
Titulaire d'un doctorat en Études cinématographiques, professeur de Lettres, Claude Naumann enseigne également le cinéma à l'université de Nancy II. S’intéressant particulièrement au cinéma français, auquel il a consacré plusieurs articles, il a collaboré à l'ouvrage collectif sur Jacques Becker publié à l'occasion de la rétrospective de l’oeuvre du cinéaste présentée au Festival international du Film de Locarno, en 1991.

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14223 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •