MENU   

« Existe en blanc »

Couverture du livre Existe en blanc par Bertrand Blier

AmazonRakuten/PriceMinister

de Bertrand Blier

Type
Roman
Sujet
Divers
Mots Clés
Bertrand Blier, roman
Année d'édition
2000 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Pocket
Collection
Best
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 244 pages • 5,90 €
10,5 x 17,5 cm
ISBN
978-2-266-09794-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Le soutien-gorge, c'est mon regard lancé comme un poignard vers le corps de la femme. Elle me le retourne en plein cœur. Délicieuse meurtrière. Le sein bien enveloppé, la bretelle bien entendue, un arc avec une flèche, la flèche c'est son regard, jamais le regard d'une femme ne sera aussi dangereux que lorsqu'elle est en soutien-gorge. Je recommande de ne pas bouger, de lever les mains en l'air, de ne pas chercher à jouer les héros. Je déconseille l'envie d'attaquer qui s'empare de nous, les hommes. Arracher le soutien-gorge, par exemple, le jeter par la fenêtre. Les plus beaux seins du monde seront toujours plus beaux si tu les laisses dans leur écrin. "

Quatrième de couverture :
Déjà, en culottes courtes, quand je rentrais de l'école, je ne manquais pas de passer, avec mon gros cartable, devant le magasin Thirion, articles pour dames, dans la vitrine duquel, sur des bustes sans têtes, resplendissaient d'admirables soutifs. Je ralentissais le pas, et la tête retournée vers les bonnets sublimes, je me remplissais les yeux jusqu'à l'évanouissement. Des imbéciles toujours prêts à se dévouer m'allongeaient sur un banc et me tapotaient les joues. Furieux d'être extirpé de mon rêve satiné, je leur balançais mes bottines dans la gueule." Ce n'est que le début... Le gamin, élevé dans une famille très bizarre, développe ce goût immodéré pour le soutien-gorge dans l'âge adulte. Il faut dire que, d'abord représentant en lingerie féminine, il devient directeur des Ressources humaines (!) d'une fabrique de soutiens-gorge. Grand baiseur, oui, mais ses désirs sont essentiellement d'ordre esthétique : c'est le soutien-gorge qui le stimule, ou le sein pris dans le soutien-gorge (et pas de n'importe quelle marque), et non le sein nu. Lorsque l'idiote, pour étaler tous ses charmes, fait sauter son soutien-gorge, c'est fini : il l'étrangle... Il en étranglera un bon tas. À l'heure du "consensus mou" et du "littérairement correct", ce livre est fou et sublime de vraie provocation, d'excès, de délire, de beauté sulfureuse, de franche horreur, d'un humour plus noir que noir. Ceux qui aiment les films de Bertrand Blier ne seront pas tellement surpris, tout en avouant que jamais il n'a été si loin ni si fort - les mots sont beaucoup plus puissants que les images. Et c'est ici qu'il faut dire que toutes ces folies sont racontées d'une plume magnifique, constamment jubilatoire, - telle que le cher Rabelais reconnaîtrait avec bonheur son héritier dans les élucubrations de l'abominable Bertrand Blier.

Biographie de l'auteur :
D'abord il y a eu Les Valseuses, publié septembre 1972 chez Robert Laffont : "Ah, mes amis, quel pied ! Ce livre de Bertrand Blier, je donnerais tout le cinéma d'Audiard, qui est pourtant mon pote, pour l'avoir lu le premier... Ne pas lire Les Valseuses, c'est une connerie pure et simple "avait écrit Yvan Audouard dans Le Canard enchaîné. Deux ans plus tard le film sort, et Bertrand Blier révélait du même coup Miou-Miou, Patrick Dewaere et Depardieu !... En 1975, il réalise Calmos ; en 1976, Préparez vos mouchoirs ; en 1979, Buffet froid ; en 1981, Beau-père, dont il tire un roman. La suite de l'aventure de Bertrand Blier est cinématographique : La Femme de mon pote ; Notre histoire ; Tenue de soirée ; Trop belle pour toi ; Merci la vie ; Un, deux, trois, soleil..., jusqu'en 1997 où il décide de revenir à la littérature, avec ce livre-ci...

Voir le site internet de l'éditeur Pocket

Edition précédente

Existe en blanc : Roman noir

Existe en blanc (1999)

Roman noir

de Bertrand Blier

Editeur : Robert Laffont
(ancienne édition)

Sujet : Divers

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Leçons de cinéma: Masterclasses des plus grands réalisateurs

Leçons de cinéma (2020)

Masterclasses des plus grands réalisateurs

de Laurent Tirard

Sujet : Réalisateur

Djinn : Un trou rouge entre les pavés disjoints

Djinn (2013)

Un trou rouge entre les pavés disjoints

de Alain Robbe-Grillet

Sujet : Divers

Le Cercle secret, saison 2 : Tome 1 : Le choix inévitable

Le Cercle secret, saison 2 (2013)

Tome 1 : Le choix inévitable

de L.J. Smith et Aubrey Clark

Sujet : Divers

Le Cercle secret : Tome 3 : Le pouvoir

Le Cercle secret (2013)

Tome 3 : Le pouvoir

de L.J. Smith

Sujet : Divers

Le Cercle secret : Tome 2 : Captive

Le Cercle secret (2013)

Tome 2 : Captive

de L.J. Smith

Sujet : Divers

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14172 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •