MENU   

« Rosemary's baby »

Couverture du livre Rosemary's baby par Ira Levin

AmazonFnac
PriceMinister

de Ira Levin

Type
Roman adapté
Sujet
Un FilmRosemary's baby
Mots Clés
Roman Polanski, roman adapté
Année d'édition
2011
Editeur
Robert Laffont
Collection
Pavillons poche
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 356 pages • 9,00 €
12 x 18 cm
ISBN
978-2-221-11728-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Rosemary et Guy Woodhouse étaient ravis de l’occasion qui leur était donnée d’emménager dans un nouvel appartement, au Bramford, un des immeubles les plus anciens et les plus réputés de Manhattan. Pourtant leur ami Hutch les conjure de n’en rien faire ; il connaît l’histoire du Bramford et son passé sinistre : Adrien Marcato, qui y pratiquait la sorcellerie, les abominables soeurs Trench, ainsi qu’un nombre impressionnant d’accidents suspects et particulièrement atroces… Mais Rosemary et Guy ne sont pas superstitieux et n’ont pas de préjugés ; ils passent outre les avertissements de Hutch et s’installent au Bramford. Rosemary aménage l’appartement de ses rêves, accroche des rideaux, fait des projets pour meubler une chambre d’enfant, car elle espère bien avoir des enfants rapidement, même si Guy préfère attendre que sa carrière d’acteur soit mieux établie. Ils sont bientôt accueillis par Minnie et Roman Castevet, un couple de personnes âgées récemment endeuillées, dont l’appartement est rattaché au leur par une ancienne porte transformée en placard. Si Rosemary n’éprouve d’emblée que peu d’attirance pour ses nouveaux voisins, Guy, dont la carrière semble soudainement décoller, commence à leur rendre de fréquentes visites…A partir de ce canevas, Ira Levin déroule un récit diabolique où les plus beaux sentiments humains sont mis à l’épreuve de l’incroyable, et nous introduit dans un monde d’angoisse et d’épouvante qui va crescendo jusqu’au choc de la révélation finale. Rares sont les lecteurs qui pourront refermer ce livre avant d’en avoir achevé la lecture.

Biographie de l'auteur :
Ira Levin (1928-2007) est le prototype de l'écrivain américain professionnel doué de tous les talents, qui marque l'histoire des lettres par un chef-d'oeuvre eamblématique faisant école dans un registre précis : Rosemary's Baby (originellement paru en France sous le titre Un bébé pour Rosemary). A l'aise aussi bien dans le roman policier traditionnel (son premier roman, écrit à vingt-deux ans, La Couronne de cuivre, obtient le prix Edgar-Poe) que dans l'écriture pour la scène (ses pièces de théâtre sont régulièrement jouées à Broadway), Ira Levin a également brillé dans le domaine de la science-fiction avec Un bonheur insoutenable, Les Femmes de Stepford ou Ces garçons qui venaient du Brésil. Mais son coup de maître - sinon de génie -, écrit en 1967, après une dizaine d'années consacrées à la télévision et au théâtre, c'est Rosemary's Baby, livre fondateur d'une veine néogothique dont le hérault le plus célèbre, Stephen King, n'a pas caché ce qu'il devait à son auteur. Comme tous les romans de Levin, Rosemary's Baby a été adapté à l'écran. Le film de Roman Polanski n'a pas été pour rien dans le succès, jamais démenti, de ce livre.

Voir le site internet de l'éditeur Robert Laffont

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13118 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •