MENU   

« Le Monstre sacré »

Couverture du livre Le Monstre sacré par Elia Kazan

AmazonPriceMinister

de Elia Kazan

Type
Roman
Sujet
Divers
Mots Clés
Elia Kazan, roman, théâtre
Année d'édition
1975 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Stock
Collection
Le Cabinet Cosmopolite
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 521 pages • ? €
11,5 x 20 cm
ISBN
-
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Le narrateur, Sonny, est un acteur qui a réussi à Broadway sous la protection d'une grande vedette, Sidney, lequel pendant vingt ans a été un monstre sacré du théâtre. Peu à peu son étoile a décliné et l'élève a pris la place du maître, et le maître en quelque sorte celle de l'élève. Déchiré entre les exigences de sa femme Ellie et celles d'un Sidney impérieux et vieillissant, Sonny décide d'abandonner son vieil ami et d'aller se changer les idées au Kenya.

Mais au cours d'un singulier safari, Sonny s'apercevra qu'il est plus lié à Sidney qu'il ne s'en rendait compte et, à son retour à New York, tout sera encore plus compliqué qu'à son départ. Sidney exige que Sonny l'aide à monter la pièce, Titan, qu'il veut jouer depuis des années. II a trouvé un financier en la personne -d'un des maîtres du c milieu » new-yorkais, Bernie. Sonny, en fait, se trouve bientôt aux prises avec d'une part Bernie, sur lequel il sait trop de choses, et d'autre part la police. Traqué, Sonny n'a plus le temps de faire du bon travail d'acteur appliqué et contre toute attente, il rencontre alors le succès. Sidney, qui a un cancer, va mourir continuant à hanter Sonny - qui écrit ce livre.

Voir le site internet de l'éditeur Stock

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13056 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •