MENU   

« Les trésors de Marilyn Monroe »

Couverture du livre Les trésors de Marilyn Monroe par Jenna Glatzer

AmazonPriceMinister

de Jenna Glatzer

Type
Biographies
Sujet
ActeurMarilyn Monroe
Mots Clés
Marilyn Monroe, actrice, biographie, star
Année d'édition
2008 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Editions de la Martinière
Collection
Cinéma
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 175 pages • 20,00 €
21,5 x 30,5 cm
ISBN
978-2-7324-3834-4
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Mélange ineffable d’innocence enfantine et de séduction, Marilyn Monroe incarne, dans l’Amérique puritaine des années 1950, l’image d’une femme fatale dont la beauté éclatante et le style restent inoubliables. S’appuyant sur des interviews de tous ceux qui furent ses proches, Franck Sinatra, Ella Fitzgerald, Joe Dimaggio, Cary Grant ou encore Billy Wilder, Les Trésors de Marilyn Monroe retrace le portrait d’une actrice splendide mais aussi d’une femme émouvante et fragile. Sa vie mythique est ici abordée à travers des documents personnels, des souvenirs attachants et d’étonnantes photographies, dans un ouvrage foisonnant et ludique.

Biographie de l'auteur :
Michel Frizot est directeur de recherche au CNRS et historien de la photographie, spécialiste d'Etienne-Jules Marey et de la chronophotographie, il s'intéresse aux rapports de l'image et du mouvement. Il a également travaillé sur le corps, le nu et l'identité à travers la photographie. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la photographie dont Nouvelle histoire de la photographie (Larousse, 2001) ou encore Photo trouvée (Phaidon, 2006), avec Cédric de Veigy. Cédric de Veigy est enseignant-chercheur en photographie et en cinéma. Coauteur de Photographie(r) (2001), il a récemment réalisé un court-métrage intitulé Ni vues, ni prévues. Les images qui sortent des boîtes noires (2005) et a codirigé, avec Michel Frizot, le film Familiarités, Les albums de l’amateur (2005).

Voir le site internet de l'éditeur Editions de la Martinière

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13727 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •