MENU   

« La Véritable Marilyn Monroe »

Couverture du livre La Véritable Marilyn Monroe par Bertrand Meyer-Stabley

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Bertrand Meyer-Stabley

Type
Biographies
Sujet
ActeurMarilyn Monroe
Mots Clés
Marilyn Monroe, actrice, biographie
Année d'édition
2003
Editeur
Pygmalion
Collection
La véritable ...
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 287 pages • 19,90 €
15,5 x 24 cm
ISBN
978-2-85704-835-0
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Rarement une actrice a été autant dépassée par son destin. Et rarement une personnalité a été autant défigurée par les médias, les colporteurs de ragots et les voleurs d'images. Tous ceux qui l'ont approchée, ne serait-ce que quelques instants, ont voulu livrer leurs témoignages Cet ensemble compose une mosaïque disparate et souvent contradictoire. Ne parlons pas des élucubrations qu'a suscitées une mort brutale et quasiment programmée par une santé détruite Fidèle à la vérité la plus scrupuleuse, Bertrand Meyer-Stabley nous livre le récit d'une vie en zigzag où la gloire et la fortune, marquées par 26 films et 14 ans d'adulation, n'ont cessé de côtoyer la détresse intime la plus terrible Car jamais Marilyn Monroe ne s'est remise de son enfance malheureuse et de ses débuts extrêmement difficiles dans le septième art. Jamais les paillettes d'une célébrité mondiale n'ont effacé les blessures infligées par une mère folle et un père inconnu. C'est une vie tragique et accidentée, creusée de l'intérieur au fil des années par un isolement de plus en plus douloureux, que l'auteur nous raconte avec un regard impartial et sur la base des documents les plus irréfutables

Biographie de l'auteur :
Mi-Français, mi-Irlandais, Bertrand Meyer-Stabley a publié chez Pygmalion plusieurs biographies dans la même collection : Grace de Monaco, Jackie Kennedy, Audrey Hepburn, Margaret d'Angleterre, Melina Mercouri, La Duchesse de Windsor, Ingrid Bergman, Princesse Soraya et Sophia Loren. Il collabore à de nombreux journaux français (Elle) et étrangers.

Voir le site internet de l'éditeur Pygmalion

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

13992 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •