MENU   

« Rencontres du septième art. »

Couverture du livre Rencontres du septième art. par Takeshi Kitano

AmazonFnac
PriceMinister

de Takeshi Kitano

Type
Entretiens et Interviews
Sujet
RéalisateurTakeshi Kitano
Mots Clés
Takeshi Kitano, entretiens, réalisateur, Japon, Akira Kurosawa, Shôhei Imamura, Mathieu Kassovitz, Shiguéhiko Hasumi
Année d'édition
2003
Editeur
Arléa
Collection
Arléa Poches
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 96 pages • 7,00 €
11 x 17 cm
ISBN
978-2-86959-619-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Kitano est de la race des poètes taciturnes. Nul mieux que lui ne sait introduire la digression au cœur de l'action, faisant alterner des plages contemplatives et des clignotements de violence sèche. " C'est par ces mots que Michel Boujut introduit les entretiens de Kitano avec Kurosawa, Imamura, Kassovitz et Hasumi. Créateurs et techniciens, ils sont à la fois du côté de ceux qui doutent et de ceux qui savent. Engagés dans la beauté et dans la violence du monde, ils placent leurs échanges sous un éclairage précis. Ils travaillent en artisan, jamais en théoricien. Ils ont des convictions, non des certitudes. Ils vont de l'avant.

Description de l'ouvrage :
Première édition en 1999.

Description de l'ouvrage :
Présenté sous forme de quatre longues conversations avec Takeshi Kitano, cet ouvrage constitue une entrée en matière aussi originale que colorée pour découvrir l'univers étrange, à la fois onirique, triste, comique et violent de l'un des plus grands réalisateurs japonais issu de la décennie 80.
Conversation avec Akira Kurozawa, (Les sept mercenaires), sur l'histoire et l'avenir du cinéma japonais. Avec Shohei Imamura, réalisateur de L'anguille sur le cinéma japonais contemporain. Discussion avec Mathieu Kassovitz (réalisateur de La haine) autour de la création cinématographique et de l'impact de la critique. Echange avec le philosophe et essayiste Shiguéhiko Hasumi sur les aspects techniques de son cinéma.
Bien plus qu'une simple hagiographie de l'oeuvre de Kitano, cet ouvrage, présenté par Michel Boujut, est une visite passionnante des processus créatifs de l'un des cinéastes les plus originaux de la fin du vingtième siècle. --Florent Mazzoleni

Voir le site internet de l'éditeur Arléa

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13679 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •