MENU   

« Le Seigneur des anneaux »

Armes et guerres

Couverture du livre Le Seigneur des anneaux par Chris Smith

AmazonRakuten/PriceMinister

de Chris Smith

Type
Récits
Sujet
Un FilmLe Seigneur des Anneaux
Mots Clés
Peter Jackson
Année d'édition
2003 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Le Pré aux Clercs
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 217 pages • 19,00 €
22 x 28 cm
ISBN
978-2-84228-184-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Superbement illustré par près de 1000 photos, peintures, cartes, sculptures et croquis, pour la plupart inédits, cet album présente les nombreuses créatures du Seigneur des Anneaux, leurs armées et leurs batailles. De l'efficacité et de la grâce des Elfes aux terrifiantes machines de guerre du Seigneur des Ténèbres, on y explique l'art militaire de chaque race - pourquoi et comment elle se bat, avec quel type d'armes et d'armures. Ce qui nous permet, entre autres, d'observer de près un Orque en pleine mêlée, sans risquer d'en subir les conséquences ! Grâce aux notes et dessins du cinéaste, véritables archives militaires, chaque conflit majeur des Guerres de l'Anneau - depuis la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes jusqu'au paroxysme de la bataille des Champs du Pelennor - est analysé en détail, le tout accompagné d'illustrations inédites réalisées par les décorateurs du film. Avec autant d'informations, d'anecdotes et une telle iconographie, sans oublier l'avant-propos de Christopher Lee et l'introduction de Richard Taylor, Armes et Guerres est sans doute l'un des plus fascinants ouvrages publiés sur la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux.

Quatrième de couverture :
Superbement illustré par près de 1 000 photos, peintures, cartes, sculptures et croquis, pour la plupart inédits, cet album présente les nombreuses créatures du seigneur des anneaux, leurs armées et leurs batailles. De l'efficacité et de la grâce des Elfes aux terrifiantes machines de guerre du Seigneur des Ténèbres, on y explique l'art militaire de chaque race - pourquoi et comment elle se bat, avec quel type d'armes et d'armures. Ce qui nous permet, entre autres, d'observer de près un Orque en pleine mêlée, sans risquer d'en subir les conséquences ! Grâce aux notes et dessins du cinéaste, véritables archives militaires, chaque conflit majeur des Guerres de l'Anneau - depuis la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes jusqu'au paroxysme de la bataille des Champs du Pelennor - est analysé en détail, le tout accompagné d'illustrations inédites réalisées par les décorateurs du film. Avec autant d'informations, d'anecdotes et une telle iconographie, sans oublier l'avant-propos de Christopher Lee et l'introduction de Richard Taylor, Armes et Guerres est sans doute l'un des plus fascinants ouvrages publiés sur la trilogie cinématographique du seigneur des anneaux.

Voir le site internet de l'éditeur Le Pré aux Clercs

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14215 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •