MENU   

« Le Seigneur des anneaux »

Le livre de la trilogie

Couverture du livre Le Seigneur des anneaux par Jude Fisher

AmazonPriceMinister

de Jude Fisher

Type
Récits
Sujet
Un FilmLe Seigneur des Anneaux
Mots Clés
Peter Jackson, personnages, décors
Année d'édition
2004 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Le Pré aux Clercs
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 190 pages • 22,30 €
22 x 28 cm
ISBN
978-2-84228-215-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Ce livre est le guide officiel des personnages, sites et paysages de la Terre du Milieu de J.R.R Tolkien, tels que représentés dans la trilogie cinématographique du Seigneur des Anneaux. Remarquablement illustré par près de 300 photographies en couleur, dont de nouvelles images tirées de la version longue de La Communauté de l'Anneau et des Deux Tours, ainsi que de plans inédits du Retour du Roi, Le Livre de la trilogie raconte avec une étonnante richesse de détails toute la saga du Seigneur des Anneaux. Sous nos yeux, prennent vie les nombreux personnages, créatures et paysages étranges rencontrés par les membres de la Communauté de l'Anneau au fil de leur voyage épique ; des domaines elfiques de Fondcombe et de Lothlorien au royaume souterrain des Nains de la Moria ; d'Isengard, bastion du mage Saroumane, à Rohan, la terre des Seigneurs Chevaux ; de leur forteresse inexpugnable du Gouffre de Helm à la cité-royaume des Hommes de Gondor ; des sinistres Chemins des Morts aux champs de bataille de Pelennor et à la ville déchue d'Osgiliath ; de Cirith Ungol et de la Tour de la Sorcellerie de Minas Morgul, où demeurent les Nazgûl, jusqu'au plus profond de Mordor. Tout au long du chemin, nos héros croiseront des Elfes et des Ents, des Uruk-hai et des Orques, des Trolls et des Haradrim montés sur leurs formidables éléphants de guerre, les mûmakil. Sans oublier Arachne, tapie dans son repaire, les Pirates d'Umbar, mais aussi Golum, cette pitoyable et sinistre créature. Cette édition définitive comporte plusieurs nouveaux chapitres, qui racontent la quête de la Communauté bien au-delà de la Montagne du Destin, jusqu'à l'émouvant épilogue des Havres Gris.

Biographie de l'auteur :
Jude Fisher est née en Cornouailles et vit désormais à Londres. Libraire et éditrice depuis près de vingt ans, titulaire d'une maîtrise d'études scandinaves, elle est spécialiste en islandais ancien. Auteur des best-sellers La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi (livres officiels de la trilogie du Seigneur des Anneaux), elle a également publié quatre romans sous le pseudonyme de Gabriel King.

Voir le site internet de l'éditeur Le Pré aux Clercs

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13562 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •