MENU   

« Le Seigneur des anneaux, Les Deux Tours »

Le livre officiel du film

Couverture du livre Le Seigneur des anneaux, Les Deux Tours par Jude Fischer

AmazonRakuten/PriceMinister

de Jude Fischer

Type
Récits
Sujet
Un FilmLe Seigneur des Anneaux
Mots Clés
Peter Jackson, personnages, décors
Année d'édition
2002 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Le Pré aux Clercs
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 70 pages • 18,00 €
23 x 31,5 cm
ISBN
978-2-84228-150-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Le livre officiel du deuxième volet de la trilogie de Peter Jackson, Le Seigneur des Anneaux. Cet ouvrage est un guide illustré dédié aux personnages, lieux et paysages de la Terre du Milieu créée par J.R.R Tolkien, telle qu'elle apparaît dans la seconde partie de la trilogie du Seigneur des Anneaux, avec une préface exclusive de Viggo Mortensen, l'acteur qui incarne Aragorn. Magnifiquement illustré de plus de 100 photos en couleur, Les Deux Tours - Le livre du film vous propose une visite guidée de ce second opus, en partant des événements-clés du premier film, La Communauté de l'Anneau. On y retrouve des images saisissantes, et pour la plupart inédites, de Gollum, de Sylvebarbe et de la bataille du Gouffre de Helm, avant de suivre les chemins divergents empruntés par les membres de la Communauté dans Les Deux Tours. La Quête de l'Anneau : Frodo et Sam voyagent seuls en direction de Mordor, suivis par l'inquiétante silhouette de Gollum, qui les piste depuis la Moria. Le voyage des captifs : les effroyables Uruk-Hai conduisent Merry et Pipin jusqu'au sorcier Saroumane dans sa forteresse dévastée d'Isengard. Le périple des compagnons : Aragorn, Legolas et Gimli suivent la piste des Hobbits prisonniers à travers les plaines de Rohan, jusqu'à la lisière de la forêt de Fangorn. Vous trouverez dans ce livre une nouvelle carte de Rohan et Gondor ainsi que le plan de bataille inédit du Gouffre de Helm, où les Peuples Libres s'opposèrent bravement aux hordes de Saroumane. Depuis les marécages des Marais Morts et le merveilleux, mais dangereux, Pays d'Ithilien qui borde Mordor, jusqu'au fascinant royaume de Rohan, terre des " seigneurs chevaux ", Edoras, le siège du pouvoir, et sa forteresse imprenable, le Gouffre de Helm, cet album vous fait découvrir le décor et les personnages extraordinaires du second film de Peter Jackson.

Biographie de l'auteur :
JUDE FISHER est née en Cornouailles et vit maintenant à Londres. Libraire et éditrice pendant près de vingt ans, titulaire d'une maîtrise d'études scandinaves, elle est spécialiste en islandais ancien. Auteur du livre du film La Communauté de l'Anneau, elle a également publié quatre romans sous le pseudonyme de Gabriel King.

Voir le site internet de l'éditeur Le Pré aux Clercs

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14215 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •