MENU   

« Georges Méliès l'enchanteur »

Couverture du livre Georges Méliès l'enchanteur par Madeleine Malthête-Méliès

AmazonFnac
PriceMinister

de Madeleine Malthête-Méliès

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurGeorges Méliès
Mots Clés
Georges Méliès, biographie, trucages, effets spéciaux
Année d'édition
2011
Editeur
La Tour Verte
Collection
La Muse Celluloïd
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 536 pages • 18,30 €
12,5 x 19,5 cm
ISBN
978-2-917819-12-8
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Amoureux du cinéma, du rêve et de la magie, faites connaissance avec Méliès, caricaturiste, illusionniste et génie du 7e art naissant. Assistez à la création des premiers studios de cinéma, à Montreuil, à l’équipée de la Star-Film, dont Méliès imagine toutes les féeries, aux séances fantastiques de son Théâtre Robert-Houdin. La renommée de Méliès, qui pressent l’incroyable pouvoir suggestif du spectacle cinématographique et en invente grammaire et trucages, dépasse bientôt les frontières, en pleine folie 1900.

Inventif, généreux, désintéressé et orgueilleux, Méliès, après avoir enchanté son époque, préfère affronter la ruine plutôt que de composer avec une industrie peu accordée avec ses rêves d’artiste.
Pudique et tendre, très documenté, le témoignage irremplaçable de Madeleine Malthête-Méliès sur un créateur hors pair fait revivre l’homme Méliès et toute son époque, dans une version revue et augmentée.

Biographie de l'auteur :
Madeleine Malthête-Méliès est la petite-fille de Georges Méliès, auprès de qui elle vécut de cinq à quinze ans. C’est lui qui l’a élevée, avec l’ancienne actrice Jehanne d’Alcy, sa seconde femme. Collaboratrice d’Henri Langlois de 1943 à 1945 à la Cinémathèque française, dont elle est membre fondatrice, elle anime l’association des Amis de Georges Méliès – Cinémathèque Méliès depuis 1961.

Voir le site internet de l'éditeur La Tour Verte

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13380 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •