MENU   

« Stanley Kubrick's Napoleon »

The Greatest Movie Never Made (livre en français, anglais et allemand)

de Alison Castle

Type
Etudes
Sujet
Un FilmNapoléon (Kubrick)
Mots Clés
Stanley Kubrick, film inachevé, Napoléon
Année d'édition
2011
   > Voir l'édition plus récente (2017)
Editeur
Taschen
Collection
(hors collection)
Langue
français, anglais et allemand
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 1112 pages • 49,99 €
21 x 34,5 cm
ISBN
978-3-8365-2335-6
Appréciation
2 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 2 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
1 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Le plus grand film jamais tourné L'étrange histoire du chef-d'œuvre de Kubrick qui n a jamais vu le jour Désormais disponible en édition illimitée, en un seul volume! Depuis 40 ans, les admirateurs de Kubrick et les passionnés de cinéma s'interrogent sur son mystérieux film consacré à Napoléon Bonaparte, jamais réalisé alors qu'il devait entrer en production juste après la sortie de 2001: l'Odyssée de l'espace. Le Napoléon de Kubrick aurait été à la fois une étude de caractère et une épopée grandiose, avec scènes de bataille et figurants par milliers. Pour écrire son scénario original, Kubrick s'est lancé dans deux années de recherches intensives; grâce à la collaboration d'une dizaine d'assistants d'un spécialiste de Napoléon enseignant à Oxford, il a constitué un corpus de matériau de recherche et de pré-production d'une valeur documentaire sans égale, qui inclut notamment environ 15000 photos de repérage et quelques 17000 diapositives sur l'iconographie napoléonienne. Kubrick n a rien laissé au hasard dans sa quête quasi-obsessionnelle d'informations sur la vie et la personne de Napoléon. Hélas, ce film ne sera pas tourné: les grands studios, d'abord la M.G.M. puis United Artists, ont jugé l'aventure trop risquée à une époque où les sagas historiques étaient passées de mode. L'hommage que TASCHEN rend à ce chef-d'œuvre jamais réalisé permet de faire découvrir pour la première fois aux amateurs de Kubrick comment le maître à travaillé, avec obstination, sur son "Napoléon". Composé à partir de l'édition limitée originale publiée en 2009, dix volumes réunis dans un étui imitant la reliure d'un ouvrage d'histoire napoléonienne, ce livre rassemble tous les éléments originaux en un seul volume. Le lecteur pourra y parcourir une partie de la correspondance et du matériel de recherche de Kubrick sur le sujet, notamment diverses études de costumes, photos de repérage et versions du scénario, des documents classés en cahiers thématiques. La dernière version du scénario est reproduite en fac-similé. Le cahier consacré aux textes se compose du premier traitement in extenso, d'études replaçant le scénario dans un contexte historique et esthétique, d'un article de Jean Tulard sur Napoléon au cinéma, et d'une retranscription des entretiens entre Kubrick et l'historien Felix Markham. Grâce à ce volume unique, aboutissement d'années de recherches et de préparation, le lecteur devient témoin de la démarche créatrice d'un des plus grands talents du cinéma et plonge dans la personnalité fascinante et énigmatique de Napoléon Bonaparte. *Comprend un accès exclusif à une base de données qui permet de consulter et de télécharger des documents: l'intégralité du dossier iconographique de Kubrick, soit près de 17.000 images napoléoniennes*

Biographie de l'auteur :
Alison Castle est titulaire d'une licence de philosophie de Columbia University et d'une maîtrise en photographie et cinéma de la New York University (NYU/International Center of Photography). Chargée par TASCHEN de l'édition de Some Like it Hot et des Stanley Kubrick Archives, elle vit à Paris, patrie des meilleurs cinémas du monde.

Voir le site internet de l'éditeur Taschen

Edition plus récente

Le Napoléon de Stanley Kubrick:Le meilleur film jamais tourné

Le Napoléon de Stanley Kubrick (2017)

Le meilleur film jamais tourné

de Alison Castle

Editeur : Taschen
(en français, anglais et allemand)

Sujet : Un Film > Napoléon (Kubrick)

> Du même auteur :

Barry Lyndon:Stanley Kubrick

Barry Lyndon (2019)

Stanley Kubrick

Collectif dir. Alison Castle

Sujet : Un Film > Barry Lyndon

Orange mécanique:Stanley Kubrick

Orange mécanique (2019)

Stanley Kubrick

Collectif dir. Alison Castle

Sujet : Un Film

Jacques Tati:L'intégrale de Jacques Tati en cinq volumes

Jacques Tati (2019)

L'intégrale de Jacques Tati en cinq volumes

Collectif dir. Alison Castle

Sujet : Réalisateur > Jacques Tati

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23339 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •