MENU   

« Les Vacances du pouvoir »

Couverture du livre Les Vacances du pouvoir par Jean-Pierre Mocky

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Jean-Pierre Mocky

Type
Ecrits
Sujet
RéalisateurJean-Pierre Mocky
Mots Clés
Jean-Pierre Mocky
Année d'édition
2007
Editeur
Michalon
Collection
Roman
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 206 pages • 17,24 €
15 x 23 cm
ISBN
978-2-84186-409-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Jacques : - Quand je vois ce gros canard idiot en couverture, ça me rappelle tous ceux que j'ai abandonnés dans la mare de l'Elysée... C'est Mitterrand qui me les avait confiés ! C'était pas rien comme charge ! "Faudra bien s'en occuper" qu'il m'avait dit... J'ai bien répété ce conseil le 16 mai, là, quand j'ai filé les codes nucléaires, mais je sais pas, ça m'inquiète... Bernadette : - Ne dites pas de bêtises, mon ami. Nicolas ne les oubliera pas. - Même pendant les vacances ? - Il ne prendra pas de vacances. Les autres oui, mais pas lui. - Quels autres ? - Ceux qui voulaient votre place, mon ami. Souvenez-vous. - Ça me dit rien... Ah ! Si, si, okay ! dit Jacques en éclatant de rire. Les autres, oui, c'est vrai ! Stars politiques en délire, paparazzis en folie, touristes hollandais en vadrouille... De Saint-Tropez au Japon : le grand-guignolesque succède à l'épique dans un roman au rythme d'enfer, au découpage cinématographique, au comique incessant mais pas innocent. Juillettistes, aoûtiens ou France au travail : les candidats vous ont promis la lune ? En attendant, voici du soleil !

Biographie de l'auteur :
Jean-Pierre Mocky, réalisateur bien connu, signe ici une comédie critique sur nos accros au pouvoir. Il invite les (é)lecteurs à se remettre de l'overdose de la campagne en usant des remèdes les plus éprouvés de Rabelais, de Tati et des Marx Brothers.

Voir le site internet de l'éditeur Michalon

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13879 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •