MENU   

« Marcel Pagnol, un autre regard »

Couverture du livre Marcel Pagnol, un autre regard par Karin Hann

AmazonFnac
PriceMinister

de Karin Hann

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurMarcel Pagnol
Mots Clés
Marcel Pagnol, réalisateur, écrivain
Année d'édition
2014
Editeur
Editions du Rocher
Collection
Le roman des grands destins
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 280 pages • 21,00 €
15 x 23,5 cm
ISBN
978-2-268-07583-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Marcel Pagnol a signé quelques-unes des plus belles pages de la littérature française. Ecrivain, dramaturge, mémorialiste, essayiste, romancier, cinéaste, sa brillante carrière force l'admiration. Son oeuvre nous amuse et nous émeut, mais se dévoile-t-elle à nous dans toutes ses subtilités ? Karin Hann éclaire différemment l'ensemble de cette création artistique, qu'il s'agisse des pièces de théâtre, des livres ou des films. Elle révèle ce que cache le rire, les relations qui lient les oeuvres entre elles et les grands thèmes chers à l'écrivain. Comment Pagnol voyait-il l'amour ? Quelle était sa vision des femmes ? Sa Provence existe-t-elle vraiment ? Quelle image a-t-il de son enfance ? Pourquoi est-il universel ? Le langage de Pagnol se distingue par sa sobriété. Et s'il peut paraître spontané, son style est pourtant très travaillé : sa plume imagée est inimitable. Dans une approche thématique et accessible, étayée de nombreux exemples, l'auteur propose un autre regard sur cette oeuvre singulière et inclassable qui défie le temps. Un livre original qui place l'univers de Marcel Pagnol sous une loupe. Une enquête qui se lit comme un roman !

Biographie de l'auteur :
Karin Hann, doctorante en lettres, a mené sept années de recherches sur Marcel Pagnol. Elle est membre du jury du prix Marcel Pagnol et du Grand Prix du roman historique. Elle est elle-même l'auteur de romans historiques : Althéa ou la Colère d'un roi (Robert Laffont, 2010), Les Lys pourpres (2012) et Les Venins de la Cour (2013), aux Editions du Rocher.

Voir le site internet de l'éditeur Editions du Rocher

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13679 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •