MENU   

« Inglourious Basterds »

Couverture du livre Inglourious Basterds par Quentin Tarantino

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Quentin Tarantino

Type
Scénario
Sujet
Un FilmInglourious Basterds
Mots Clés
Quentin Tarantino
Année d'édition
2009
Editeur
Robert Laffont
Collection
Pavillons poche
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 259 pages • 9,00 €
12 x 18 cm
ISBN
978-2-221-11323-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Lire le scénario d'Inglourious Basterds avant même de découvrir le film, c'est prendre instantanément conscience du génie de Quentin Tarantino. Et comprendre que derrière le masque désinvolte du réalisateur de Pulp Fiction se cache, en réalité, un bourreau de travail doté d'une immense culture cinématographique, amoureux inconditionnel du septième art. Script méticuleux, récit implacable mené tambour battant, dialogues étincelants : rien n est laissé au hasard au fil de cette tragi-comédie ultra-violente et à l'humour très noir, dont l'action se situe en France sous l'Occupation. Il y est notamment question de la vengeance de Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent), une jeune juive orpheline réfugiée à Paris et d'un groupe de déserteurs juifs américains de l'armée de l'Oncle Sam dirigé par le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) qui tentera avec l'aide de l'agent double Bridget von Hammersmerk (Diane Kruger) d'assassiner les leaders du Troisième Reich... Avec Inglourious Basterds, Quentin Tarantino administre une nouvelle fois, de manière magistrale, la preuve de son incomparable talent.

Biographie de l'auteur :
Quentin Tarantino est né le 27 mars 1963 à Knoxville (Tennessee, États-Unis). Abandonnant ses études à l'âge de quinze ans pour rejoindre la James Best Theatre Company, il se découvre une passion de scénariste et se lance dans le cinéma avec My Best Friend's Birthday (1987). Grand admirateur de Brian de Palma, Martin Scorsese et Howard Hawks, il signe un huis clos ultraviolent avec Reservoir Dogs (1992), qui le révèle au public cinéphile. Mais c'est avec Pulp Fiction (1994) que Tarantino est propulsé au niveau des plus grands : Palme d'or à Cannes (dont il est président du jury en 2004), Meilleur scénario original aux oscars, Meilleur scénario aux Golden Globe Awards, etc. Suivront les succès de Jackie Brown (1997), Kill Bill (Vol. 1, 2003 ; Vol. 2, 2004) et Boulevard de la mort (2007). Avec Inglourious Basterds, le réalisateur s'attaque au genre historique et revisite à sa manière très personnelle la Seconde Guerre mondiale.

Voir le site internet de l'éditeur Robert Laffont

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14223 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •