MENU   

« Andy Warhol, 1928-1987 »

Couverture du livre Andy Warhol, 1928-1987 par Collectif dir. Jean-Luc Chalumeau

AmazonPriceMinister

Collectif sous la direction de Jean-Luc Chalumeau

Type
Photos
Sujet
RéalisateurAndy Warhol
Mots Clés
Andy Warhol, art
Année d'édition
1997 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Cercle d'Art
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Relié • 63 pages • 12,00 €
24,5 x 31 cm
ISBN
978-2-7022-0492-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Cinquante-six œuvres et documents reproduits en grand format et en couleurs invitent à un parcours passionnant dans l'univers de Warhol. Un texte clair et précis situe son œuvre dans le XXe siècle, montre ses principales découvertes et raconte l'histoire de sa vie.

Présentation Amazon :
Marilyn Monroe, Elvis Presley ou Kennedy, la chaise électrique, le dollar, les émeutes raciales et les accidents de voiture... Andy Warhol (1928-1987) s'est emparé des images symboles de la société américaine pour inventer une nouvelle forme d'art.
À l'origine dessinateur publicitaire, Warhol comprend notamment grâce à Rauschenberg que l'art peut intégrer n'importe quel sujet et investit les domaines de la publicité, de la BD et des objets de la société de consommation. En 1962, il impose sa boîte de soupe Campbell et est désormais considéré comme le chef de file du pop art. Sa technique faite d'interventions mécaniques et manuelles, ses mises en page par duplication, son emploi de la sérigraphie sur toile sont véritablement novateurs ; en reproduisant machinalement des effigies, il s'attaque à la prééminence des images uniques et sacralisées de l'art traditionnel et bouleverse l'art du portrait. Les oeuvres qu'il nous laisse resteront à jamais des témoignages sur l'Amérique des années soixante. --Sylvie Lécallier

Voir le site internet de l'éditeur Cercle d'Art

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13677 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •