MENU   

« Andy Warhol »

La vie et l'oeuvre d'Andy Warhol

Couverture du livre Andy Warhol par Matt Wrbican et Geralyn Huxley

AmazonFnac
PriceMinister

de Matt Wrbican et Geralyn Huxley

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurAndy Warhol
Mots Clés
Andy Warhol, art
Année d'édition
2009
Editeur
Gründ
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Broché • 123 pages • 49,95 €
26,5 x 31 cm
ISBN
978-2-7000-2591-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Graphiste, cinéaste, auteur, éditeur, collectionneur et chroniqueur, Andy Warhol (1928-1987) a profondément marqué le monde de l'art contemporain sur lequel il exerce encore de nos jours une influence considérable. Riche d'une foule d'informations relatives à sa vie privée et artistique, Andy Warhol retrace avec minutie la trajectoire de cet artiste à la créativité débordante, depuis son enfance modeste dans les faubourgs de Pittsburgh à l'époque de la dépression et ses premiers succès d'illustrateur dans le New York des années cinquante, jusqu'à son accession au rang d'icône pop underground incontournable et sulfureuse. Plus de 20 fac-similés détachables superbement reproduits, choisis avec soin parmi les time capsules du musée Andy Warhol de Pittsburgh, jettent un éclairage sans précédent sur la vie et l'œuvre de Warhol. Les fac-similés incluent notamment: les cartes de vœux concertina dessinées par Andy Warhol qui ne furent jamais commercialisées ; la plaquette de présentation de sa première exposition à New York, en 1952 - 15 dessins d'après l'œuvre de Truman Capote ; les stencils utilisés par Warhol pour peindre ses célèbres boîtes de soupe Campbell ; une carte de "prompt rétablissement" envoyée par son amie Edie Sedgwick après qu'il eut été blessé par balles par Valerie Solanas ; des extraits du magazine interview "at home with candy darling" ; la note du taxi pris par Warhol lors de son ultime voyage à l'hôpital ; des extraits jamais publiés de son livre illustré à la main - in the bottom of my garden.

Description de l'ouvrage :
La couv. porte en plus : "La vie et l'oeuvre d'Andy Warhol avec plus de 20 fac-similés de documents rares, extraits des archives personnelles de l'artiste"
L'ouvrage contient des pochettes renfermant des fac-similés d'oeuvres, d'extraits de magazine et de courriers.

Biographie de l'auteur :
Geralyn Huxley est conservatrice des œuvres cinématographiques du musée Andy Warhol de Pittsburgh. Auteur de trois livres et de nombreux articles, elle donne régulièrement des conférences sur les films et vidéos de Warhol aux Etats-Unis et en Europe.

Voir le site internet de l'éditeur Gründ

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13660 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •