MENU   

« Guillaume Depardieu, Bande originale »

Couverture du livre Guillaume Depardieu, Bande originale par François Bernheim et Sylvie Matton

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister
Amazon

de François Bernheim et Sylvie Matton

Type
Biographies
Sujet
ActeurGuillaume Depardieu
Mots Clés
Guillaume Depardieu, acteur
Année d'édition
2014
Editeur
Grasset
Collection
Documents Français
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 240 pages • 15,90 €
14 x 20 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-246-81104-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Guillaume Depardieu n'était pas seulement un grand acteur, un poète moderne ou un provocateur brillant. Il était aussi, et surtout, un chanteur et un parolier stupéfiant. Peu le savaient, un seul lui a offert la musique pour porter ses mots, son ami de toujours, son parrain musical et son compositeur, François Bernheim. Cinq ans après sa mort, un double album (les maquettes des chansons telles que Guillaume les a connues et le CD finalisé) est sorti en novembre 2013 sous le titre qu'il avait choisi : Post Mortem. François raconte. Depuis quand voulait-il être chanteur ? Quand a-t-il écrit ses textes ? Sont-ils tous autobiographiques ? Des premiers pas de Guillaume en musique sous son œil attentif au jour où il lui a confié ses textes, de l'enregistrement mémorable de l'album à sa mort, François a confié à Sylvie Matton, son amie et écrivain, leur histoire d'amitié, de musique et d'amour. De L'Estropié aux Mots samouraïs, de La Violence à Louise, chaque chanson, sujet d'un chapitre, revisite et éclaire de ses confidences la vie de Guillaume, ses passions et ses révoltes. Cette enquête dans l'intimité d'un créateur révèle un être médiatisé mais secret, dont l'album unique chante la véritable identité.

Biographie de l'auteur :
Producteur, compositeur et interprète, François Bernheim a collaboré notamment avec Renaud, Patricia Kaas, Louis Chedid ou encore Dani et écrit des titres pour Elisabeth Depardieu et Brigitte Bardot. Ecrivain, réalisatrice et journaliste, Sylvie Matton est l'auteur de romans et d'essais, dont Moi, la putain de Rembrandt (Plon, 1999), traduit en dix-sept langues, Océane et les barbares (Plon, 2003) et Srebrenica, un génocide annoncé (Flammarion, 2005).

Voir le site internet de l'éditeur Grasset

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14385 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •