MENU   

« Raimu »

Biographie

Couverture du livre Raimu par Daniel Lacotte

AmazonRakuten/PriceMinister

de Daniel Lacotte

Type
Biographies
Sujet
ActeurRaimu
Mots Clés
Raimu, acteur, cinéma français
Année d'édition
1988 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Ramsay
Collection
Ramsay Divers
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 283 pages • ? €
16 x 24 cm
ISBN
978-2-85956-702-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Raimu fut l'un des plus populaires comédiens du cinéma Français. Quand il meurt (1946), il appartient déjà à la légende. Orson Welles le considère alors comme "le plus grand acteur du monde". Pour Marcel Pagnol, son fidèle complice de la fameuse trilogie Marius, Fanny et César : "Monsieur Raimu est un génie".

La chaleureuse rondeur méridionale de cette force de la nature, sa voix tonitruante, son impénétrable bonhomie soulignée par "l'assent" ont façonné un véritable monument de théâtre et du cinéma. Raimu, un immense comique certes, mais sachant également s'imposer dans des rôles nuancés, dans Gribouille, L'Etrange monsieur Victor, Le Colonel Chabert ou L'Homme au chapeau rond.

Daniel Lacotte retrace l'itinéraire étonnant de ce personnage haut en couleur. De l'ex-souffleur, figurant, comique troupier pur produit des Concerts Mayol, le tourlourou des caf'conc' de quartier jusqu'à l'apogée de sa carrière, l'extraordinaire apothéose : son entrée à la Comédie Française (1943) à soixante ans.

Biographie de l'auteur :
Daniel Lacotte est journaliste dans un quotidien parisien. Il a publié plusieurs ouvrages dont un roman historique et une biographie de Danton.

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14811 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •