MENU   

« Eadweard Muybridge »

The Human and Animal Locomotion Photographs

Couverture du livre Eadweard Muybridge par Hans Christian Adam

AmazonRakuten/PriceMinister

de Hans Christian Adam

Type
Etudes
Sujet
Histoire du cinéma
Mots Clés
origines du cinéma, Eadweard Muybridge
Année d'édition
2010 (épuisé ou diffusion restreinte)
   > Voir l'édition plus récente (2014)
Editeur
Taschen
Collection
(hors collection)
Trilingue
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 804 pages • 49,99 €
33 x 25 cm
ISBN
978-3-8365-0941-1
Appréciation
4 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
1 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Le photographe anglais Eadweard Muybridge (1830-1904) fut un pionnier de l étude visuelle des déplacements humains et animaux. En 1872, il aida à résoudre l objet d un pari pour le gouverneur de Californie Leland Stanford en donnant la preuve photographique que toutes les pattes d un cheval quittent en même temps le sol durant le galop. Muybrige réussit ce tour de force en inventant un système complexe d ouverture d obturateurs simultanés qui lui permit de saisir des clichés du cheval au galop prouvant sans conteste possible, et pour la première fois, que les quatre sabots d un cheval quittent en même temps le sol pendant une fraction de seconde. Durant les trois décennies qui suivirent, Muybridge continua son étude des mouvements humains et animaux dont il fixa de nombreux aspects sur pellicule, prenant des centaines de clichés de nus ou de modèles drapés s adonnant à des activités aussi diverses que la marche, la course, la boxe, l escrime et la descente d escalier (cette dernière étude inspira en 1912 la célèbre toile de Marcel Duchamps). Ce très beau livre retrace la vie et loeuvre de Muybridge, depuis ses premières réflexions sur l anatomie et le mouvement jusqu à ses ultimes expériences photographiques, et est richement illustré de ses planches complètes de clichés sur le mouvement, ainsi que d images et de textes biographiques. Le travail de ce grand nom de la photographie du XIX siècle, toujours d actualité aujourd hui, méritait depuis longtemps ce volume grand format qui passionnera les amateurs d art et de photographie aussi bien que les amoureux de chevaux.

Biographie de l'auteur :
Hans Christian Adam a étudié la psychologie, l'histoire de l'art et les sciences de la communication à Göttingen et Vienne. Spécialiste de la photographie historique, il a publié de nombreux articles et livres traitant entre autre de la photographie de voyage et de guerre. Il a déjà publié chez TASCHEN livres Edward Sheriff Curtis: Les Indiens d'Amérique du Nord, Karl Blossfeldt, Eugène Atget: Paris et Berlin, portrait d'une ville.

Voir le site internet de l'éditeur Taschen

Edition plus récente

Eadweard Muybridge:The Human and Animal Locomotion Photographs

Eadweard Muybridge (2014)4 étoiles

The Human and Animal Locomotion Photographs

de Hans Christian Adam

Editeur : Taschen

Sujet : Histoire du cinéma

> Du même auteur :

Eadweard Muybridge:The Human and Animal Locomotion Photographs

Eadweard Muybridge (2014)

The Human and Animal Locomotion Photographs

de Hans Christian Adam

Sujet : Histoire du cinéma

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14299 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •