MENU   

« Menteuse »

Récit

Couverture du livre Menteuse par Sophie Marceau

AmazonPriceMinister

de Sophie Marceau

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurSophie Marceau
Mots Clés
Sophie Marceau, actrice, cinéma français
Année d'édition
1996 (épuisé ou diffusion restreinte)
   > Voir l'édition plus récente (1997)
Editeur
Stock
Collection
Littérature française
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 210 pages • ? €
14 x 22,5 cm
ISBN
978-2-234-04573-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
En l'absence de l'homme qu'elle aime, une femme confie à la page blanche émois, interrogations, secrets, images du passé et du présent : l'enfance dans un milieu modeste, les premières amours, la carrière au cinéma et au théâtre, de Cannes à Hollywood... On se tromperait pourtant à chercher dans ce livre des révélations plus ou moins sensationnelles, les règlements e compte plus ou moins avoués qui font d'ordinaire les " livres de vedettes ". C'est à une introspection littéraire, au meilleur sens du terme, par la magie d'une écriture apte à saisir le plus fugace ou le plus ambigu, que ce livre ici la comédienne, avec assez de lucidité ou d'humour pour savoir que toute la vérité proclamée de soi-même est forcément menteuse... Un premier livre imprégné d'une authentique ambition d'écrivain.

Quatrième de couverture :
Je suis une sacrée menteuse. Je mens à la perfection. Régulièrement, plusieurs fois par jour, avec ou sans préméditation, spontanément ou effrontément, l'oeil clair et rond, je mens. Je fuis mes démons, je leur tourne le dos. Je me glisse et je m'échappe. Pourtant je me transforme dès que la vie me saisit, et seule la vérité apparaît. Je n'aime pas parler de moi. C'est mon plus gros mensonge, mon plus beau secret. On me dit que je ne me connais pas bien. Mais que savoir ? Chaque jour, je respire des milliards d'atomes nouveaux. Même en pleine lumière, je me demande encore qui je suis.

Voir le site internet de l'éditeur Stock

Edition de poche

Menteuse

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13380 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •