MENU   

Menteuse

de

Type
Autobiographies
Sujet
Actrice
Mots Clés
Sophie Marceau, actrice, cinéma français
Année d'édition
Editeur
Le Livre de Poche
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche157 pages
11 x 18 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-253-14179-8
978-2-253-14179-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
En l'absence de l'homme qu'elle aime, une femme confie à la page blanche émois, interrogations, secrets, images du passé et du présent : l'enfance dans un milieu modeste, les premières amours, la carrière au cinéma et au théâtre, de Cannes à Hollywood... On se tromperait pourtant à chercher dans ce livre des révélations plus ou moins sensationnelles, les règlements e compte plus ou moins avoués qui font d'ordinaire les " livres de vedettes ". C'est à une introspection littéraire, au meilleur sens du terme, par la magie d'une écriture apte à saisir le plus fugace ou le plus ambigu, que ce livre ici la comédienne, avec assez de lucidité ou d'humour pour savoir que toute la vérité proclamée de soi-même est forcément menteuse... Un premier livre imprégné d'une authentique ambition d'écrivain.

Quatrième de couverture :
Je suis une sacrée menteuse. Je mens à la perfection. Régulièrement, plusieurs fois par jour, avec ou sans préméditation, spontanément ou effrontément, l'œil clair et rond, je mens. Je fuis mes démons, je leur tourne le dos. Je me glisse et je m'échappe. Pourtant je me transforme dès que la vie me saisit, et seule la vérité apparaît. Je n'aime pas parler de moi. C'est mon plus gros mensonge, mon plus beau secret. On me dit que je ne me connais pas bien. Mais que savoir ? Chaque jour, je respire des milliards d'atomes nouveaux. Même en pleine lumière, je me demande encore qui je suis.

Voir le

Voir la Sophie Marceau sur le site IMDB ...

Edition précédente

Menteuse : Récit

(1996)

Récit

de

Editeur :

Sujet : Actrice >

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25158 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info