MENU   

« Patrick Dewaere »

Le funambule

Couverture du livre Patrick Dewaere par Rémi Fontanel

AmazonFnacRakuten/PriceMinister

de Rémi Fontanel

Type
Biographies
Sujet
ActeurPatrick Dewaere
Mots Clés
Patrick Dewaere, acteur, biographie
Année d'édition
2010
Editeur
Scope
Collection
Jeux d'acteurs
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 128 pages • 19,00 €
18 x 20 cm
ISBN
978-2-912573-54-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Patrick Dewaere était " total ". À quatre ans, le " petit Maurin " apparaissait pour la première fois à l'écran. Trente six films pour le cinéma et autant pour la télévision ont construit un parcours singulier qui fut également nourri par une grande activité au théâtre. C'est une nouvelle génération d'acteurs que Dewaere et ses compagnons de route incarnent dans les aventures du Café de la Gare et Les Valseuses. Patrick Dewaere pouvait tout jouer, savait tout jouer. Authentique et populaire, pudique et tactile, tragique et saltimbanque ; il avait la force et la fragilité des personnages qu'il a toujours incarnés sans concession. Cet ouvrage propose l'analyse de sa persona et de son jeu, lesquels engagèrent une quête absolue de vérité. Constamment sur le fil du rasoir, véritable équilibriste entre son travail d'acteur et son vécu, entre ce qu'il jouait et ce qu'il était, entre ce qu'il donnait au cinéma et ce que ce dernier lui rendait en retour, Patrick Dewaere reste à ce jour le funambule le plus complet et le plus passionné que le cinéma ait jamais croisé.

Biographie de l'auteur :
L'auteur. Rémi Fontanel enseigne le cinéma à l'Université Lumière Lyon 2. Aux éditions Aléas, il est l'auteur d'une monographie sur le cinéma de Maurice Pialat (Formes de l'insaisissable) et a dirigé un ouvrage collectif consacré au cinéma de Claire Denis (L'Énigme des sens).

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14396 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •