MENU   

« Patrick Dewaere mon fils, la vérité »

Couverture du livre Patrick Dewaere mon fils, la vérité par Mado Maurin

AmazonRakuten/PriceMinister

de Mado Maurin

Type
Biographies
Sujet
ActeurPatrick Dewaere
Mots Clés
Patrick Dewaere, acteur, biographie
Année d'édition
2006 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Le Cherche Midi
Collection
Documents
avec 1CD audio
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 295 pages • 20,30 €
16 x 24 cm
ISBN
978-2-7491-0531-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Le 16 juillet 1982, disparaît à l'âge de 35 ans l'un des acteurs les plus prometteurs de sa génération. Patrick Dewaere, star à la filmographie déjà culte, met brutalement fin à ses jours et entre dans la légende. Éternel adolescent, écorché vif, à la fois provocateur et romantique, il ressemblait à ses personnages, autant de visages esquissant sa personnalité et figurant son destin tragique. Près de vingt-cinq ans plus tard, Mado Maurin, sa mère, puise dans ses souvenirs et nous offre des clés pour comprendre le mystère Patrick Dewaere, le plus solitaire et le plus fragile de ses six enfants. Anecdotes inédites, séparations et retrouvailles, coups de théâtre et secrets de famille : des révoltes enfantines aux doutes de l'âge adulte, des chagrins d'amour aux pressions du star-système, elle lève le voile sur cet enfant de la balle qui rêvait d'être musicien. Sensibilité que l'on retrouve dans les chansons inédites composées et interprétées par Patrick Dewaere, proposées pour la première fois au public sur le CD offert avec ce livre. Un ouvrage tour à tour émouvant et drôle, toujours sensible et empreint d'espoir, ponctué de rencontres avec des proches et des personnalités qui ont travaillé avec lui ou qui, sans avoir pu le connaître, voient en lui un modèle et une source d'inspiration : de Bertrand Blier à Catherine Deneuve, en passant par Claude Sautet, Annie Girardot, Vincent Cassel ou Raphaël. Autant que le portrait d'une icône du cinéma, un témoignage bouleversant sur les rapports d'une mère et d'un fils. Mado Maurin est comédienne. Elle a fêté en 2006 ses soixante-quinze ans de scène.
Livre + CD audio de 8 chansons inédites, écrites et interprétées par Patrick Dewaere.

Biographie de l'auteur :
Mado Maurin est comédienne. Elle a fêté en 2006 ses soixante-quinze ans de scène.

Extrait :
Prologue :

24 septembre 2005. J'ai quatre-vingt-dix ans aujourd'hui et j'entreprends ce livre. Patrick, mon Patrick, c'est à toi que je dois cette joie.
Tout a commencé un jour de février 2005 où j'étais vraiment à bout de forces. Pas de travail, pas de retraite décente... pas d'espérance. Mais je sais que Jean-Pierre et toi, mes deux fils disparus, veillez sur moi à chaque instant. Vous me le prouvez bien souvent. Ce jour-là, j'ai un peu crié vers toi : «Où que tu sois, Patrick, aide-moi ! Ne m'abandonne pas.»
Une semaine plus tard, Stéphane Roux, de la Gaumont, me téléphone : «Vous êtes bien la maman de Patrick Dewaere ?» Stéphane m'annonce la sortie d'un coffret DVD regroupant deux de tes films : Lily aime-moi et F... comme Fairbanks, de Maurice Dugowson : «Nous aimerions y joindre une lettre de vous adressée à votre fils Patrick. Accepteriez-vous de l'écrire ? - Avec joie !»
Après mon rendez-vous avec Stéphane, je t'ai demandé de m'inspirer : la lettre fut aussitôt écrite et envoyée.
Un bonheur ne vient jamais seul. Quinze jours plus tard, je reçois un appel des éditions du cherche midi, me proposant de relater dans un ouvrage mes souvenirs te concernant, agrémentés des précieux entretiens que j'avais déjà eus à ton sujet il y a quelques années, et de l'enrichir de nouveaux. Nous avons signé le contrat le 24 juin 2005, le jour anniversaire de la naissance de mon cinquième fils, Jean-François Vlérick, comédien, comme mes autres enfants !
La sortie de ce nouveau livre est prévue à l'automne 2006. J'espère que tous ceux qui aiment Patrick auront à coeur de se le procurer. Grâce à lui, je suis sauvée. Un miracle de plus nous réunit. Je suis si fière de toi et je te confie, ainsi qu'à Jean-Pierre, ces frères et soeur que ton départ a tant meurtris, en particulier Dominique, dont tu étais si proche, y compris en âge.

Voir le site internet de l'éditeur Le Cherche Midi

> Du même auteur :

Patrick Dewaere: Mon fils, cet inconnu

Patrick Dewaere (1993)

Mon fils, cet inconnu

de Mado Maurin

Sujet : Acteur > Patrick Dewaere

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14396 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •