MENU   

Cinoche

de

Type
Récits
Sujet
Personnalité
Mots Clés
Alphonse Boudard, scénariste, récit, producteur, financement
Année d'édition
Editeur
Le Livre de Poche
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche246 pages
11 x 17 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-253-04089-4
978-2-253-04089-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Avis ou remarque de Livres-Cinema.info :
Avec son style qui est le sien, Alphonse Boudard nous offre le récit haut en couleur de la production d'un navet monumental. Sa peinture de (certains) gens du cinéma (ou du moins qui essaient de faire du cinéma) et de (certains) intellectuels est totalement unique! A noter que le film dont il est question ici est L'Explosion (1971) de Marc Simenon (fils de Georges... dans le livre il est le fils d'un peintre célèbre) marié à Mylène Demongeot qui partage l'affiche du film avec Richard Harrison. Le film fut produit par Paul Laffargue (à qui l'on doit également La Geisha parisienne, Le Plumard en folie ou Quand les filles se déchaînent) et la photographie est signée Raoul Coutard.

Originellement paru aux Editions de La Table Ronde en 1974, Cinoche est également paru en édition Folio (n°684) et Livre de Poche.

Description de l'ouvrage :
Successivement maquisard bleubite, gibier de justice, repris de médecine, on ne s'attendait certes pas à voir Alphonse Boudard se recycler dans les Compagnies Républicaines de Sécurité, ou même dans une communauté de Zen. Le cinéma lui a ouvert son entrée de service. Celle des scénaristes... La porte étroite ! Et c'est Cinoche... celui qu'on se fait dans les rêveries, et puis le réel, celui qui se fabrique au petit bonheur des folingues, des imbéciles et des cupides. On verra dans cette histoire comment le cinéma traite ses mercenaires. Vous voici introduits dans les coulisses d'un monde cruel, mesquin, grotesque, démentiel, où Alphonse, nouveau Candide, se baguenaude avec un étonnement que le lecteur partagera. Quelle galerie de forcenés aux chimères ivres de bêtise et de néant : voilà un livre qui a du ton. Kléber Haedens, Le Journal du Dimanche. Moi, le "Cinoche" à Boudard, je m'en paierais bien une seconde séance. Pierre Billard, Le Point.

Voir le

Voir la Alphonse Boudard sur le site IMDB ...

Edition précédente

Cinoche

(1975)

de

Editeur :
(édition de poche)

Sujet : Personnalité >

Edition précédente

Cinoche:roman

> Du même auteur :

Chroniques de mauvaise compagnie:La Métamorphose des cloportes, La Cerise, L'Hôpital, Cinoche

(1991)

La Métamorphose des cloportes, La Cerise, L'Hôpital, Cinoche

de

Sujet : Personnalité >

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25159 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info